Suivez-nous :
Une semaine de recrutement à l’hôpital Emile Muller | M+ Mulhouse

Une semaine de recrutement à l’hôpital Emile Muller

9 mai 2022 à 11h39 par 1 1570

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Pour la première fois, le Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) organise, en soutien avec Pôle Emploi, sa Semaine de recrutement. Elle aura lieu du 16 au 20 mai, et comprendra une journée job dating, le 19 mai, à l’hôpital Emile Muller. Sur inscriptions.

Cette période de Portes ouvertes sera l’opportunité pour tous les candidats, y compris les demandeurs d’emploi et les personnes en reconversion professionnelle, de discuter avec des professionnels du métier. « La richesse de notre hôpital, c’est de soigner les autres et de s’entraider », souligne Corinne Krencker, directrice du GHRMSA.

Catherine Kohler

150 postes à pourvoir

Filières soignantes, techniques, administratives et médicotechniques… Les besoins en personnel sont importants et 150 postes sont à pourvoir, dont 100 postes d’infirmières et d’infirmiers. Avec ses 150 métiers différents, le GHR est polyvalent et propose une diversité de métiers.

Travailler à l’hôpital ne se résume pas à porter la blouse blanche : des postes de radio manipulateur, de cuisiniers, de brancardiers, de préparateurs en pharmacie, de kinésithérapeutes ou même d’électriciens sont à pourvoir : « Travailler à l’hôpital, ce n’est pas seulement mettre un pansement aux patients », indique Corinne Krencker.

Ouverture de l’hôpital au grand public

La Semaine de portes ouvertes sera aussi l’occasion pour les candidats de découvrir les lieux, comme l’explique Corinne Krencker : « Cette semaine de recrutement sera l’une des rares fois où l’on ouvre, au grand public, des portes que l’on ne peut pas pousser en temps normal, et ce pour des raisons de sécurité et d’hygiène ». L’opportunité de découvrir l’hôpital de l’intérieur !

Plusieurs services seront ouverts, mais une inscription au préalable (jusqu’au 13 mai) sera nécessaire pour pouvoir pénétrer dans certains locaux : l’hôpital femme-mère-enfant, les secrétariats médicaux, le laboratoire, les blocs opératoires, les services des urgences et du SAMU, ou encore la pharmacie.

Pour Corinne Krencker, cette action vise aussi à montrer que « l’hôpital est rempli de richesses et que notre mission est noble. Nous sommes utiles ! »

+ d’infos et programme complet sur GHR Mulhouse Sud-Alsace

En pratique

  • Port du masque et présentation du pass sanitaire obligatoires pour accéder à l’établissement de santé.
  • Date limite des inscriptions : vendredi 13 mai.
  • Parking Emile Muller, un ticket de sortie du parking vous sera remis lors de votre venue aux Portes ouvertes et au job dating.
  • Pensez à vous munir de votre CV et, si besoin, d’autres documents complémentaires. Tout au long de la semaine, les professionnels du GHRMSA et le service de recrutement seront à votre disposition.
Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR