Suivez-nous :
Scorpions : objectif maintien en Ligue Magnus ! | M+ Mulhouse

Scorpions : objectif maintien en Ligue Magnus !

8 décembre 2017 à 17h28 par 1 6670

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

La saison 2017-2018 a commencé sur les chapeaux de roue pour les Scorpions de Mulhouse. Depuis leur montée en Ligue Magnus, le rythme s’est intensifié, et les défis à relever sont nombreux… Christer Eriksson, coach de l’équipe, nous présente la situation de l’équipe, et les challenges qui l’attendent.

La montée en Ligue Magnus a marqué un sérieux changement de rythme pour les joueurs.

Le passage du statut de « rois sur le petit terrain » à celui de « petits sur le terrain des rois » ne se fait pas sans difficultés, explique Christer Eriksson. Outre le niveau de jeu qui s’est fortement intensifié, l’équipe dispute 44 matches cette saison (contre 22 l’année dernière). De plus, ces rencontres se déroulent désormais trois fois par semaine.

Ce rythme pose de nouveaux défis, sur et en dehors du terrain. La recherche de performances n’est pas aisée : les trois matches disputés par semaine ne laissent que peu de temps de préparation aux joueurs, qui ont également besoin de récupérer entre les rencontres. L’aspect logistique n’est pas à négliger non plus : les déplacements, la casse de matériel et autres frais logistiques ont une influence directe sur la santé financière du club.

Enfin, il devient compliqué de trouver des créneaux d’entraînement sur la glace de la patinoire de Mulhouse, qui doit également accueillir le public « loisirs ».

Des ambitions et objectifs pour 2018

Les Scorpions de Mulhouse

Pour faire face à ces challenges, les hockeyeurs mulhousiens se sont fixé des objectifs adaptés à la situation. Pour Christer Eriksson, « la priorité est de se maintenir en Ligue Magnus, en évitant les playdowns, afin de ne pas redescendre en Ligue 1 ».

L’objectif suivant, plus ambitieux, est de s’intégrer dans les playoffs : faire partie des huit premières équipes sur les 12 que compte le championnat.

Enfin, le coach vise le développement à long terme du club, afin de s’établir dans la durée sur les 15 à 20 prochaines années. Il s’agit donc de poursuivre la dynamique mise en place ces dernières années, en investissant dans la formation des jeunes pour le futur.

Du sang neuf dans l’équipe

Ainsi, pour développer l’équipe qualitativement et quantitativement, trois joueurs ont été récemment recrutés : Roman Tománek (attaquant slovaque), Jesse Jyrkkiö (défenseur finlandais) et Tommi Paakkolanvaara (attaquant finlandais).

L’équipe s’appuie donc sur d’anciens joueurs expérimentés, ainsi que sur de jeunes recrues qui pourront développer leurs talents en Ligue Magnus.

Le public, 7e homme sur la glace

Les Scorpions sont particulièrement heureux de l’ambiance à Mulhouse, tant du côté des fans que des dirigeants. Selon l’entraîneur, « nous sommes portés par les supporters, qui se déplacent parfois dans toute la France pour nous encourager. L’équipe souhaite donc se montrer à la hauteur de l’entrain manifesté par ses fans ».

Prochain match à Mulhouse contre Nice le 23/12 à 18h00.
+ d’infos sur scorpionsmulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR