8 novembre 2023 à 16h31 par Simon Haberkorn 1 819 0
Salon du bio, Scènes d’automne… Ce week-end, on sort à Mulhouse
8 novembre 2023 à 16h31 par Simon Haberkorn1 8190
Salon Ma Planète bio au Parc Expo, concert de reggae au Noumatrouff et d’un quatuor de flûtes au Conservatoire, Scènes d’automne à La Filature, danse-théâtre du futur à KMØ… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Ma Planète bio au Parc Expo
Après la réussite de sa première édition, en 2022, le salon « de l’agriculture bio, de la terre et des hommes » Ma Planète bio revient au Parc Expo, du vendredi 10 au dimanche 12 novembre. 150 exposants régionaux sélectionnés pour leurs engagements bio et écoresponsable seront présents, alors que le salon propose aussi un large programme de conférences, d’ateliers ainsi que d’animations pour les enfants, autour de la culture bio, de la nature et de la consommation responsable.
Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 novembre de 10h à 19h (dimanche de 10h à 18h) au Parc Expo. Entrée : 3€, gratuit pour les moins de 12 ans et les personnes venant en transport en commun. + d’infos : www.maplanetebio.com
Yaniss Odua au Noumatrouff
Peu d’artistes reggae en France peuvent se targuer d’avoir autant de véritables hits dans leur discographie que Yaniss Odua. Artiste sincère et engagé, le Martiniquais a su créer un lien profond avec le public, avec ses concerts énergiques et chaleureux. Yaniss Odua marque par son authenticité non feinte, des textes qui parlent à tout un chacun, posés sur des productions musicales toujours soignées, alliant les racines du reggae avec des sonorités dans l’ère du temps.
Samedi 11 novembre à 20h au Noumatrouff, 1, rue Alain Bashung. + d’infos et réservations : noumatrouff.soticket.net
« Couleurs flûtistiques » au Conservatoire
Les flutistes Elisabeth Hueber, Christelle Strich, Emilie Pierrel et Céline Thierry s’associent pour ce concert baptisé « Couleurs flûtistiques ». Laissez-vous charmer par la douceur et le velouté des timbres colorés des flûtes piccolo, alto, basse et en ut. Laissez-vous surprendre par leur virtuosité dans des œuvres de Fürstenau, Dubois, Debussy, Berthomieu, Jeanjean ainsi qu’à un quatuor inédit composé par Gérard Van Maele, ancien professeur du Conservatoire de Mulhouse.
Vendredi 10 novembre à 19h à l’auditorium du Conservatoire. + d’infos et réservations : www.mplusinfo.fr
Le plein de spectacles à La Filature
Le week-end s’annonce bien rempli à La Filature, avec pas moins de trois spectacles et un atelier théâtre au programme. Dans le cadre des Scènes d’automne en Alsace, trois compagnies alsaciennes y présentent leurs créations : la pièce Adieu mes chers cons, jeudi 9 novembre à 19h, la pièce mêlant acteurs et marionnettes Extra Life, jeudi 9 et vendredi 10 novembre à 20h30, et la pièce qui plonge au cœur des sons Chute(s), un dernier souvenir sonore, vendredi 10 novembre à 19h. Comédien et metteur en scène d’Adieu mes chers cons, Sacha Vilmar propose aussi un atelier théâtre tout public, samedi 11 et dimanche 12 novembre.
+ d’infos et réservations : www.lafilature.org
La danse-théâtre du futur, à KMØ
Avec Whist, Esteban Fourmi et Aoi Nakamura invitent à découvrir la danse-théâtre du futur, jeudi 9 novembre à KMØ. Faisant entrer le virtuel dans la création, le tandem de créateurs propose aux spectateurs, dès 16 ans, de déambuler avec un casque de réalité virtuelle pour vivre un rêve éveillé et découvrir une histoire en s’immergeant en son sein. Selon les déplacements des spectateurs, des perspectives différentes sont ainsi à découvrir. Une proposition innovante, sous forme de déambulation d’une heure, gratuit sur réservation.
Jeudi 9 novembre, de 13h à 21h à KMØ, 30 rue François Spoerry. Gratuit sur réservation : www.lafilature.org
Et aussi : le spectacle d’humour d’Elodie Da Silva, du jeu.9 au sam. 11 à L’Entrepôt ; le ballet de l’Opéra national du Rhin Danser Schubert au XXIe siècle, jeu. 9 au théâtre de la Sinne (complet) ; le salon Studyrama des études supérieures, sam. 11 au Parc Expo ; le concert des œuvres vocales sacrées de Mozart et Haydn, dim. 12 à l’église Sainte-Marie…
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.