Suivez-nous :
Saint-Valentin ou pas, ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Saint-Valentin ou pas, ce week-end, on sort à Mulhouse !

13 février 2020 à 11h56 par 1 1800

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Les sorties ne manquent pas à Mulhouse pour ce week-end de la Saint-Valentin ! L’amour sera, bien sûr, au cœur de nombreuses propositions avec le lâcher de lanternes, place de la Réunion, l’Hôtel Mamour au Séchoir ou encore le concert spécial de l’OSM. Les concerts d’Eiffel et du label October Tone au Noumatrouff et la pièce Pelléas et Mélisande à La Filature, complètent ce beau week-end de sorties à Mulhouse.

Une parenthèse romantique, place de la Réunion

Catherine Kohler

A l’occasion de la Saint-Valentin, les Vitrines de Mulhouse transforment la place de la Réunion en piste de danse romantique, avec de nombreuses animations. A partir de 17h30, Wendy reprendra les plus grandes chansons d’amour, avant le slow géant et le lâcher de lanternes dans le ciel mulhousien. De 10h à 18h, des mascottes en forme de cœur distribueront des tickets à gratter dans les rues du centre-ville alors que les commerçants participants distribueront des bulletins de jeu pour gagner un week-end Club Med pour deux personnes.

Vendredi 14 février, place de la Réunion. Plus d’infos : www.vitrinesdemulhouse.com

L’Hôtel Mamour ouvre ses portes

Catherine Kohler

Avec Hôtel Mamour, la compagnie de théâtre mulhousienne Kalisto invite les spectateurs à devenir acteurs d’une expérience unique : du théâtre immersif, autour du thème de l’amour, pour une personne ! C’est au Séchoir que l’Hôtel Mamour installe ses chambres, samedi 15 et dimanche 16 février. Soit 10 chambres décorées par les artistes du Séchoir et habitées par des comédiens, pour autant de propositions de rencontres intimes pour un seul spectateur à la fois, et de nombreuses animations collectives à découvrir. Lire notre article

Samedi 15 février de 15h à minuit et dimanche 16 février de 14h à 23h au Séchoir, 25, rue Josué Hofer. Plus d’infos : www.compagniekalisto.org Réservations : www.weezevent.com

L’Orchestre symphonique de Mulhouse vous parle d’amour

Grégory Massat

L’Orchestre symphonique de Mulhouse propose un concert inédit pour la Saint Valentin ! Un programme court à deux (violon et harpe) composé d’un florilège de courtes pièces, connues ou à découvrir pour débuter cette soirée romantique en musique. Au programme : l’amour à la française de Debussy ou Massenet, le charme viennois de Kreisler et la fougue sud-américaine de Carlos Gardel, par Claire Isselin et David Zuccolo.

Vendredi 14 février à 19h à l’auditorium du Conservatoire. Réservations : www.forumsirius.fr

Week-end chargé au Noumatrouff

La salle mulhousienne de musiques actuelles accueille deux soirées de concerts, ce week-end. Ce jeudi 13 février, c’est le label strasbourgeois October Tone qui propose une soirée très éclectique avec BBCC, Hermetic Delight, Ippon et Rachid Bowie. Samedi 15 février, c’est Eiffel qui fera son retour sur la scène du Nouma, après plusieurs années de pause. Le groupe de rock français viendra notamment présenter les titres de son nouvel album Stupor Machine, accompagné de Baptiste Ventadour en première partie.

Jeudi 13 février à 20h et samedi 15 février à 20h30 au Noumatrouff. Plus d’infos : www.noumatrouff.fr

Pelléas et Mélisande : théâtre et cinéma se mélangent à La Filature

Simon Gosselin

Métaphorique, poétique et totalement moderne, Pelléas et Mélisande a été créée en 2019 à Avignon par Julie Duclos, qui actualise brillamment la pièce de Maurice Maeterlinck. Histoire d’un amour pur, interdit et tragique entre la jeune Mélisande, perdue dans une forêt, et Pelléas, frère de l’homme qui la recueillie dans son château, la pièce propose une scénographie où le théâtre et le cinéma s’entremêlent, jouant des cadrages et des frontières entre fiction et réalité.

Jeudi 13 février à 19h et vendredi 14 février à 20h à La Filature. Plus d’infos et réservations : www.lafilature.org

Et aussi…

Le match de volley de l’ASPTT Mulhouse qui reçoit Le Cannet au Palais des sports (15/02) ; le concert de gala de l’Orphéon au théâtre de la Sinne (15/02)…

Retrouvez toutes vos sorties mulhousiennes sur www.mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR