Suivez-nous :
Running : une nouvelle course connectée, au Waldeck | M+ Mulhouse

Running : une nouvelle course connectée, au Waldeck

31 mars 2021 à 13h17 par 1 8941

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Bonne nouvelle pour les amateurs de running : après la tenue du semi-marathon en mode connecté, ce week-end de Pâques (lire notre article), une nouvelle course verra le jour ce printemps : le Waldeck trail connect.

Waldeck pour la géographie, trail pour la typologie du terrain, connect pour l’organisation en période de pandémie. Organisée par l’association Mulhouse of running, cette nouvelle course aura, comme son nom l’indique, les chemins du Waldeck comme terrain de jeu. « Il y a un côté frustrant à ne pas pouvoir se retrouver, ni porter un dossard », expose Philippe Joubert, le trésorier de l’association, qui compte quelque 150 membres. En temps normal, ce sont en effet entre 10 et 25 sorties qui sont organisées par et pour les membres, sur chemin comme sur route, et pour le seul plaisir de courir.

13,7 km, 384m de D+

« Ces rendez-vous sont à l’arrêt mais les gens continuent à courir, poursuit Philippe Joubert. Du coup, on a eu envie de s’amuser, en organisant une course connectée ! » Avec le traileur Ali Selmouni, président de l’association, les organisateurs ont créé une course unique, qui ne traverse aucune route : « On est des passionnés, on voulait quelque-chose d’engageant, la course fera 13km. Notre truc, c’est le trail, on a arpenté le Waldeck pour trouver de la dénivellation, il y a des vraies montés et des vraies descentes ! » Soit 384m de dénivelé positif exactement, pour 13,74km de distance à parcourir.

Chacun de son côté, pendant un mois

Et comme pour le semi-marathon de ce week-end, pas question de créer un attroupement au niveau d’une ligne de départ. Les participants auront un mois, du 24 avril au 24 mai, pour donner le meilleur d’eux-mêmes, sur le parcours qui sera balisé pour l’occasion. Par le biais de l’application Sporkrono sur mobile ou en uploadant la trace GPX de leur montre GPS, les participants pourront se mesurer les uns aux autres le temps d’une course que chacun fera de son côté.

Pas de classement mais…

Le classement final, lui, sera plus indicatif qu’officiel, les résultats pouvant osciller en fonction de l’outil de mesure de chaque coureur. « Sur la deuxième montée aux alentours du km 8, nous avons créé un segment avec Sporkrono, il y aura des petits lots à gagner pour les plus rapides », confie toutefois Philippe Joubert. Et pour ceux qui sont moins à cheval sur le chrono, un autre challenge récompensera la meilleure photo réalisée au lieu-dit « La vue des Alpes » ! A noter que les bénéfices de la course seront reversés à l’association « Autour des Williams ».

Du 24 avril au 24 mai au Waldeck, sur inscription. 10€.
+ d’infos sur www.houseofrunning.fr et www.facebook.com/Waldeck-Trail-Connect

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Running : une nouvelle course connectée, au Waldeck

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR