Suivez-nous :
Le semi-marathon se courra connecté en 2021 | M+ Mulhouse

Le semi-marathon se courra connecté en 2021

11 mars 2021 à 17h01 par 8100

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Si le calendrier sportif est chamboulé par la pandémie, les amateurs de courses à pied pourront toutefois se consoler avec une édition remaniée du semi-marathon de Mulhouse, version connectée, lors du week-end de Pâques…

« La course était prévue le 10 avril 2020, nous l’avions reportée au 25 octobre à cause du confinement, mais la décision de limiter les rassemblements à six personnes nous a poussés à annuler le semi-marathon de Mulhouse en 2020. » Si Grégory Leloup, gérant de la société Team Com qui organise le semi-marathon, a du mal à comprendre l’annulation de ses courses organisées en plein-air, il entend bien faire plaisir aux coureurs mulhousiens en 2021.

Reporté en 2022 mais…

« Nous avons annulé toutes nos courses, la première qui devait ouvrir la saison était le semi de Mulhouse, que nous reportons au 15 avril 2022. Pour autant, des gens ont payé l’an dernier pour participer cette année et beaucoup ont continué à s’entraîner », constate l’organisateur, qui a imaginé un semi-marathon connecté, respectant les règles sanitaires.

Trois jours, un parcours

Le principe est plutôt simple : en vue de l’épreuve, que chacun courra individuellement, à six personnes maximum donc, les organisateurs traceront le parcours dans la ville. « En ne passant pas dans le stade de l’Ill ou la Cité de l’auto », confie Grégory Leloup. Grâce à leur smartphone et à l’application du chronométreur Sporkrono ou à leur montre GPS, les participants pourront se lancer à l’assaut des 21km du parcours, les vendredi 2, dimanche 4 et lundi 5 avril, de 6h à 18h, couvre-feu oblige.

Classement virtuel et médaille de finisher

« L’application Sporkrono permet un suivi en direct, les coureurs qui courent avec une montre devront télécharger leur trace GPX sur l’appli après la course, précise l’organisateur. Cela permettra de vérifier le parcours, de valider les temps et de créer un classement, qui n’aura rien d’officiel. Chaque participant pourra imprimer son dossard personnalisé et les finishers auront une médaille ! » A noter qu’une partie du montant de l’inscription sera reversée à l’association Sourire ensemble. « L’an dernier, les coureurs ont fait des dons et nous avons pu reverser 1 216 € à cette association », conclut Grégory Leloup. Parce qu’en plus d’avoir de bonnes jambes, les coureurs ont un grand cœur !

Semi-marathon de Mulhouse, ven. 2, dim. 4 et lun. 5 avril. Inscription : 10 €.
+ d’infos sur www.semimulhouse.fr et www.facebook.com/semimarathonmulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR