Suivez-nous :
Restaurants Petit Marcel : une websérie pour garder le lien | M+ Mulhouse

Restaurants Petit Marcel : une websérie pour garder le lien

26 avril 2021 à 15h59 par 1 9252

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Alors que beaucoup attendent de retrouver la chaleur et la convivialité des terrasses et des salles des restaurants, certains restaurateurs font preuve d’imagination pour garder un lien avec leurs clients, malgré tout. C’est le cas des restaurants Petit Marcel (La Rôtisserie et la Casse-croûterie), qui ont mis sur pied une web-série, en plus de proposer leurs plats à emporter et en livraison.

Vous vous êtes toujours demandé comment réussir votre cordon-bleu comme un chef ? « Le sexy cordon bleu », le premier opus de « On a assez zoné » est fait pour vous ! Après avoir ouvert une rôtisserie en 2018, puis une sandwicherie en octobre 2019, Michael Jakovljev a décidé de profiter des confinements successifs pour se mettre… au cinéma ! « On a créé notre site Internet et une page Youtube pour continuer à rester actifs, lâche le gérant des deux restaurants. Pour la série, j’ai écrit le scénario et on a fait la vidéo avec Philippe Joubert de Carbone Café ! »

Brigade des cordons bleus

Une bonne dose d’imagination, du talent derrière la caméra et une pincée d’humour ont ainsi donné ce premier épisode, qui narre l’histoire de Boubou, qui a certainement été trop ambitieux en se prétendant être un véritable cordon-bleu. Alors que son rendez-vous du soir arrive, sa cuisine tourne au cauchemar… C’est sans compter sur la brigade des cordons bleus, qui explique au jeune homme la recette d’un vrai cordon-bleu et lui sauve la mise.

« Les acteurs sont essentiellement des gens du restaurant, s’amuse Michael Jakovljev. Le petit qui travaille, c’est un apprenti, le gars à droite, c’est moi ! » Le titre de la websérie, « On a assez zoné », fait référence à l’assaisonnement du plat, tout en rendant un hommage aux équipes des restaurants Petit Marcel. « On a une équipe où personne n’est issu de la restauration, poursuit le gérant. Certains sont en réorientation, d’autres voulaient se lancer… On a des jeunes qui ont envie de travailler et sont passionnés ! »

Un chef étoilé pour la prochaine

Quant au fait de donner la recette de son alléchant cordon bleu à des clients, Michael Jakovljev n’y voit pas une manière de donner le bâton pour se faire battre, bien au contraire : « C’est aussi une manière de montrer comment on fait les choses, les gens comprennent pourquoi on est différents. On donne la recette mais les gens viennent quand-même le manger chez nous, ça nous fait plaisir de leur montrer comment on fait et qu’on peut faire des recettes simples avec un truc en plus ! » Une deuxième vidéo sortira d’ici le mois de mai, avec un « guest » : « Le chef étoilé de L’Orchidée d’Altkirch sera avec nous pour la prochaine vidéo, conclut Michael Jakovljev. On aime faire participer les amis ! »

+ d’infos sur petit-marcel.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

2 réponses à “Restaurants Petit Marcel : une websérie pour garder le lien

  1. C’est avec grand plaisir que je regarde cette vidéo. Bravo à vous tous et j’attend avec impatience la prochaine vidéo. Amicalement et bonne continuation.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR