Suivez-nous :
Reprise des « Mercredis du Wallach » et des activités des centres socioculturels | M+ Mulhouse

Reprise des « Mercredis du Wallach » et des activités des centres socioculturels

27 mai 2020 à 12h09 par 1 1360

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

A partir de ce mercredi 27 mai, les centres socioculturels et l’accueil de loisir sans hébergement des « Mercredis du Wallach » reprennent progressivement leurs activités, dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières.

Depuis ce mercredi 27 mai, le centre Alfred Wallach résonne à nouveau des voix et des jeux des enfants qui y sont accueillis dans le cadre de l’accueil de loisirs sans hébergement des « Mercredis du Wallach ». Après plus de deux mois d’interruption due à la crise sanitaire, les activités ont repris pour les jeunes Mulhousiens de 3 à 11 ans, scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de Mulhouse. En effectif plus réduit, et dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières, les enfants peuvent à nouveau découvrir et pratiquer des activités culturelles, sportives et de loisirs, tous les mercredis.

Stricte application des consignes sanitaires

Catherine Kohler

La prise en charge des enfants s’effectue dans le respect du protocole de la réouverture des accueils collectifs de mineurs, édicté par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie du Covid-19. La stricte application des consignes sanitaires, des gestes barrières et de la distanciation physique est mise en œuvre afin de préserver la sécurité et la santé des enfants accueillis et des personnels. Les places sont également limitées, tant pour le service de transport proposé que pour l’accueil des enfants sur site.

Par ailleurs, il est demandé aux parents de respecter les consignes suivantes : prise de température des enfants avant le départ pour l’accueil de loisirs, accès aux bâtiments interdit à toute personne externe au centre (parents et autres accompagnants…), la dépose et la recherche des enfants sur site étant réorganisées… Un document spécifique aux règles sanitaires est remis à tous les parents.

Les inscriptions, à la journée (repas compris) ou à la demi-journée (repas compris ou non), s’effectuent au service Jeunesse, entrée B de la Mairie, 2 rue Pierre et Marie Curie, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h uniquement. Les enfants peuvent être déposés par leurs parents directement sur site, ou alors être pris en charge à l’école maternelle La Fontaine ou à l’école Nordfeld pour un transfert en bus.

Retrouvez la liste des documents nécessaires à l’inscription sur www.mulhouse.fr

Les centres socioculturels :

Les différents centres socioculturels mulhousiens reprennent progressivement leurs activités, à commencer par les accueils petite enfance et les accueils de loisirs du mercredi. Pour plus d’information contactez directement les différents centres socioculturels :

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR