Suivez-nous :
Réouverture du salon de thé « L’Opéra », qui devient « L’Opéra d’Alex » | M+ Mulhouse

Réouverture du salon de thé « L’Opéra », qui devient « L’Opéra d’Alex »

8 janvier 2024 à 14h56 par 8 1413

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 2 minutes

C’est une institution des salons de thé mulhousiens qui a rouvert ses portes, ce lundi 8 janvier, au 2 rue Paille, au centre-ville. Changement de propriétaire, relooking du lieu et nouveau nom : L’Opéra devient L’Opéra d’Alex.

Une histoire de Dietemann : Sylvie, Alexandre et Mariane ont décidé de reprendre, en famille, le salon de thé L’Opéra, fermé depuis février 2023. Ouverte pendant plus de 20 ans, l’affaire a été placée en liquidation judiciaire, il y a quelques mois de cela, et les derniers propriétaires en date ont mis la clé sous la porte. Mais c’était sans compter sur l’envie et la motivation de la famille Dietemann, qui réalise aujourd’hui son rêve en rouvrant l’affaire.

Catherine Kohler Le salon de thé a rouvert ses portes ce lundi 8 janvier à 7h30.

« Ça faisait longtemps que j’y pensais, explique Sylvie Dietemann, la nouvelle patronne des lieux. Mais je ne me voyais pas le faire sans mes enfants. On s’est dit que c’était le bon moment. » Un lieu que fréquentait déjà la famille, depuis de nombreuses années. Sylvie, ancienne policière municipale, prenait « tous les matins » son petit-déjeuner à L’Opéra. Ses enfants, Alexandre et Mariane, y ont même déjà travaillé. Le premier, en cuisine et la seconde, pour son apprentissage en tant que serveuse.

Sylvie Dietemann : « Garder le même esprit qu’à l’origine »

Catherine Kohler Une cuisine maison concoctée par le chef Alexandre Dietemann.

Ce ne sont pas seulement les propriétaires qui changent, le nom aussi. Il devient L’Opéra d’Alex mais « garde le même esprit qu’à l’origine, précise Sylvie. C’est-à-dire, un salon de thé où l’on peut venir prendre son petit-déjeuner. Des plats du jour à 12,80 euros sont également proposés ». « C’est une cuisine fraîche, faite maison, sans prétention, mais réalisée avec le cœur. Plusieurs pâtisseries fraîches sont également en vitrine », ajoute le chef de cuisine, Alexandre. Côté travaux, les nouveaux propriétaires ont donné un « coup de jeune » au salon de thé. « Mais pas question de dénaturer le lieu, affirme Sylvie. La peinture a été refaite et nous avons enlevé la moquette. »

Ce salon de thé emblématique du centre-ville accueille ses premiers clients depuis ce lundi 8 janvier à 7h30. Avec bien entendu quelques questionnements : « Je me demande si les habitués vont revenir », se demandait Sylvie, peu avant l’ouverture. Mais surtout beaucoup d’excitation : « On a hâte ! L’objectif, c’est vraiment que les gens se sentent comme à la maison lorsqu’ils se rendent chez nous », se réjouissent Sylvie, Alexandre et Mariane.

Salon de thé L’Opéra d’Alex, 2, rue Paille, du lundi au samedi de 7h30 à 18h. 03 89 06 03 68. + d’infos : Facebook.com – instagram.com/loperadalex

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

3 réponses à “Réouverture du salon de thé « L’Opéra », qui devient « L’Opéra d’Alex »

  1. Bonjour,

    Je me permets de réagir à cet article, en effet, ce ne sont pas les créateurs (en 2002) qui « ont placé l’affaire en liquidation judiciaire et mis la clé sous la porte », contrairement à ce que semble dire l’article, mais la société qui a racheté le fonds de commerce le 31/07/2020 et qui ont exploité l’activité jusqu’en 12/2022.

    1. Bonjour, Nous avons, en effet, précisé dans la article « les derniers propriétaires en date » pour éviter toute confusion.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR