Suivez-nous :
Gérard Morena, nouveau directeur départemental de la sécurité publique | M+ Mulhouse

Gérard Morena, nouveau directeur départemental de la sécurité publique

15 juillet 2017 à 11h32 par 6 7746

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Voilà une semaine que Gérard Morena, le nouveau directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Haut-Rhin et commissaire divisionnaire est arrivé à Mulhouse. Installé officiellement mardi, il est à la tête de quatre commissariats à Mulhouse, deux à Colmar, un à Wittenheim et un à Saint-Louis. Rencontre express avec M+.

Pourquoi avoir accepté le poste à Mulhouse ?

C’est un poste ô combien intéressant, dans une région que je ne connais pas. C’est un beau challenge ! Avec 640 policiers ici, les effectifs sont doublés par rapport à mon précédent poste en Eure-et-Loire.

Quel est votre objectif dans cette nouvelle mission ?

La DDSP a été gérée avec beaucoup d’efficacité par mon prédécesseur, parti en Outremer. La police est bien intégrée dans la cité, elle joue son rôle. C’est un service qui tourne. Mon objectif est de garder ces bons résultats et performances, de maintenir les bonnes relations avec tous les partenaires.

Que comptez-vous faire pour lutter contre la délinquance ?

Il faut occuper le terrain, être dehors, donner de la visibilité à la police. Il s’agit aussi de bien recevoir le public, être à l’écoute de la population, au service des autres. Pour résumer, comme dirait Camus, « être au cœur des choses », c’est pour cela que j’ai fait ce métier.

Vous arrivez dans une région que vous ne connaissez pas. Quelles sont vos premières impressions ?

J’ai déjà parcouru un peu la ville et ma première impression est positive. Le centre-ville est très beau, les gens semblent bien cohabiter. Je vais rapidement m’intégrer, connaître la région, magnifique, et ses caractéristiques, notamment le côté transfrontalier… Et l’hôtel de police est un très bel édifice !

 

Thomas Itty

Parcours en quelques lignes

  • 1994 : chef de circonscription à Villefranche-sur-Mer
  • 2000 : adjoint à la sûreté départementale des Alpes maritimes
  • 2007 : chef du district Est Var
  • 2013 : directeur départemental de la sécurité publique d’Eure-et-Loir et commissaire central de Chartres.
  • 2017 : directeur départemental de la sécurité publique du Haut-Rhin, commissaire divisionnaire

 

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , ,

Discuter

6 réponses à “Gérard Morena, nouveau directeur départemental de la sécurité publique

  1. Bienvenue à Gérard Morena,
    Plus de policiers en civil dans les rue de Mulhouse centre ville pour plus de flagrants délits, une piste possible ?
    Dans la continuité de la bonne initiative de la ville qui lance un plan d’actions pour lutter contre les incivilités en 2017.
    Un grand soutien de la part des Mulhousiens.

    1. Mulhouse ce n’est pas que le centre ville,juste dérriere les sapeurs pompiers voitures cassé ou brulés en pàlus des conteneurs poubelles brules presque chaque soir au quartier Wagner

  2. Félicitations pour votre magnifique parcours de la part d’un ancien de la MGP section Côte d’ Azur. Un Niçois devenu écrivain et historien régionaliste.
    Bien cordilement.

  3. Bonjour Gégé, toutes mes félicitations pour cette brillante nomination. Avec toute mon amitié et mes meilleurs souvenirs de notre parcours niçois.

  4. BONJOUR MONSIEUR le COMMISSAIRE les INSPECTEURS DE LA CRIMINELLES MON FAIT FAIRE UNE FAUSE DEPOSITION MONSIEUR EST MADAME SUR MONSIEUR ALLAG QUI A PRIS
    19 ANS DE PRISON JE NAI ARETER QUE DES ARABES COMME MOIJE SUIS TOXICOMANE
    ALCOLIQUE JE NE PAS ETRES TEMOIN POUR MENTIR .JE NAY PAS RECUS LARGENT DES INDIC COMME QUI NA JAMAIS ENVERS MONSIEUR DAVID JAI ARETER UN ARABES AVEC 800G D ÈROINE, GRATUIT, QUEL PETIT VENDEUR QUI LES A CHOPE AVEC DE LA COCAINE EST BEAUCOUP D ARGENT JAI SONT NUMERO POURQUOI LA TIL RESILIER CHEF DE LA STUP, IL MA FAIT TOQUER DANS UNE PORTE SANS SANS MANDAT
    EST LE CONSOMATEUR, EST VEUX EN TEMOINIER. JE SUIT FICHER COMME
    INFORMATEUR 4 MOIS APRES IL EST CHEF DE LA STUP. JE SUIS EN DANGER DE MORTS PAR SA FAMILLE JE PEUT GERER JE NAY PAS U LE CHOIS DANS MATER 2 AMID ALLG,EST LE CAMEL. CETAIT UN AVERTISEMENT JAI VOULLU APLER 2 JOURS APRES???.DES POLICIER SONT VENUE ME FAIRE PEUR IL ONT FAIT 2 TROUS DANS JAI CONTACTER ACCORD 68 LAVOCAT DE MA FAMILLE MONSIEUR TIHERIT MOSER LE PROCUREURE EST MAGISTRAT DE STRASBOURG MES MONSIEUR DAVID MA DONNER UNE PREUVE JE JE TRAVAILLIER TOUJOUR POUR EST UNE FOIS QUE JE LUI EN PARLE IL ME DEMANDE QUI CEST EST IL A RESILIER NOTRE NUMERO DE TRAVAIL JE CONNAIS PLAINS DE VENDEUR MAINTENANT LAVOCAT D ALLAG CEST A LA PREUVE QUI LA RESILIER EST A TOUT NOTRE TRAVAIL DEPUIT SA SUFIT MADAME KENNEL JE LUI EN EST PARLER IL PLUSIEURS MOIS EST CEST QUE JE SUIS EN DANGER MORTS JE LUI DIT POUR LA DEPOSITION QUE JE NAY MEME LUI JE LES DIT AU JUGE DAPLICATION DES PENE. MONSIEUR BOERER IL NA MEME FAIT ATTENTION 1SECONDE MONSIEUR LA CRIMINELLE, MONSIEUR EST MADAME QUI MA PARLER AVEC DES SENTIMENT.VERIFIER VOUS VOTRE REPONSE. STEPHANE LUI ONT FAIT COMME MOI IL VOUS LE DIRA MONSIEUR SADEK LARIDJA SE CHOUTER DEPUIT 25ANS LEURS A DIT NOTRE NOM JE SUIS ALCOLIQUE, TOXICOMANE,.MES DEMARCHE POUR VIVRE SONT EN COURT.. JE VOUS DEMANDE RIEN UN PEUT DE PATIENCE. TOUS VA ECLATER.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR