Suivez-nous :
(Re)découvrir autrement et sans voiture le secteur Roosevelt-Briand | M+ Mulhouse

(Re)découvrir autrement et sans voiture le secteur Roosevelt-Briand

13 septembre 2021 à 16h18 par 5530

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

En voilà une double et belle initiative pour redécouvrir un pan entier de Mulhouse, ce dimanche 19 septembre, avec « Parcourez le boulevard Roosevelt autrement » et la Fête du quartier Briand. A pied, vélo, trottinette, roller, skate… L’avenue Briand et le boulevard Roosevelt seront fermés pour l’occasion à la circulation automobile.

C’est un dimanche des plus animés qui s’annonce, du côté du secteur du boulevard Roosevelt et du quartier Briand. À l’image des opérations menées ces derniers mois à la Fonderie (6 juin) et dans le secteur gare (7 juillet), la Ville réédite ses opérations visant à faire (re)découvrir des quartiers, allégés de la circulation automobile. Le dimanche 19 septembre de 10h à 18h, il sera cette fois possible de parcourir le boulevard Roosevelt autrement. A pied, vélo, trottinette, roller, skate… L’avenue Briand et le boulevard Roosevelt seront ainsi fermés à la circulation automobile, le temps d’une journée.

« Cette journée s’inscrit dans le cadre du dispositif municipal « mobilités douces et art de vivre », qui permet aux piétons, aux cyclistes et à tous les utilisateurs des modes de déplacement alternatifs à la voiture, d’investir et de découvrir le quartier autrement. L’opportunité de la Fête de quartier, organisée par le centre socioculturel Lavoisier-Brustlein ce même jour, permet aussi de fermer l’avenue Aristide Briand à la circulation et ainsi de la découvrir autrement », explique-t-on à la Ville de Mulhouse, qui a pour ambition de réaménager en profondeur le boulevard Roosevelt, d’ici 2025.

Echanger et concerter

Ce dimanche pas comme les autres sera ainsi l’occasion d’échanger et de concerter les habitants sur la transformation envisagée des espaces publics et les hypothèses de travail, sur la section Marché-rue Fridolin, comme sur la section Fridolin-boulevard Roosevelt. Côté animations, il sera question d’un petit marché, mais aussi d’une kyrielle de propositions, d’ateliers sports et loisirs (…), mis sur pied par les forces vives du secteur, ou encore de balades dans le cadre de « Mulhouse Diagonales ».

Dans le même temps, la Fête de quartier, organisée par le centre socioculturel Lavoisier-Brustlein, battra son plein, de 11h à 18h. Au programme : une vingtaine d’animations sportives, culturelles et de loisirs pour tous les publics, une tombola géante, des groupes de musique qui animeront l’avenue, des ateliers pour découvrir le projet Briand à travers notamment un atelier couture « La fabrique de sacs à vrac », par La Petite Manchester, et un atelier bricolage et jardinage.

Télécharger le programme sur mulhouse.fr – + d’infos sur Facebook.com

Voirie : les restrictions

La circulation sera interdite le dimanche 19 septembre, entre 7h et 22h, avenue Briand (tronçon entre le quai de la Cloche et la rue de Pfastatt), boulevard Roosevelt (tronçon entre la rue Franklin et l’avenue de Colmar) et sur quelques portions des rues des Amidonniers et Voltaire.

Le stationnement sera également interdit (avec enlèvement des véhicules gênants), du samedi 18h au dimanche 19 septembre 22h, boulevard Roosevelt et le dimanche 19 septembre de 2h à 22h, avenue Aristide Briand.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR