Suivez-nous :
Programme de réussite éducative : apprendre, même confinés | M+ Mulhouse

Programme de réussite éducative : apprendre, même confinés

29 avril 2020 à 11h26 par 1 2440

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Confinés, certains enfants n’ont pas accès aux outils numériques permettant la continuité pédagogique… C’est pourquoi, dans le cadre du Programme de réussite éducative, la Ville a financé des kits pédagogiques, permettant à 500 enfants en difficulté de poursuivre leur apprentissage.

Depuis 2007, le Programme de réussite éducative de la Ville (PRE) permet de mettre en place des parcours individualisés pour les enfants de 2 à 16 ans en situation de fragilité. Alors que la France est confinée, un sondage du Pôle Education et Enfance de la Ville auprès des familles concernées par ce PRE a permis de mettre en lumière le fait que nombre d’entre elles n’avait pas accès à des outils numériques. « Certains ont également des difficultés pour acheter du matériel, il y a aussi un manque au niveau du rapport à l’écrit et à la lecture », confie Sarah Dietrich, responsable du service Vie éducative de la Ville.

Crayons, cahiers et livres

Pour pallier à ce manque, le Pôle Education et Enfance a financé des kits pédagogiques destinés aux enfants de 200 familles concernées par le PRE, ainsi qu’à des enfants en difficulté, identifiés par l’Education nationale. Crayons de couleur, feutres, cahiers, ainsi que deux livres jeunesse par enfant sont en cours de livraison auprès de 500 enfants mulhousiens, qui pourront ainsi poursuivre leur apprentissage malgré le confinement.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR