17 avril 2024 à 16h07 par Simon Haberkorn 1 954 0
Portes ouvertes au Conservatoire, dictée géante… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Portes ouvertes au Conservatoire, dictée géante… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
17 avril 2024 à 16h07 par Simon Haberkorn1 9540
Portes ouvertes au Conservatoire, humour avec Romuald Maufras à la MCP Cité, deux soirées de concerts au Noumatrouff, dictée géante d’Alsace au Centre sportif régional, pièce de la Cie Estro au théâtre de la Sinne… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Portes ouvertes au Conservatoire
Découvrir les studios de travail, les salles de cours, d’orchestre, de danse, d’art dramatique, essayer des instruments, échanger avec les professeurs… Le Conservatoire fait sa journée Portes ouvertes en proposant le plein d’animations et de spectacles, qui marquent aussi le démarrage des inscriptions pour la prochaine saison.
Samedi 20 avril de 10h30 à 16h au Conservatoire, 1, rue de Metz. Gratuit. + d’infos : www.facebook.com – programme téléchargeable ici
L’humoriste Romuald Maufras à la MCP Cité
Bien suivi sur les réseaux sociaux et présent dans des salles de toute la France, le jeune humoriste Romuald Maufras fait escale à la MCP Cité de Mulhouse, ce samedi 20 avril. Avec son spectacle Quelqu’un de bien, il présente son humour socialement engagé, sa marque de fabrique, ainsi que l’évocation humoristique de ses propres déboires.
Samedi 20 avril à 20h30 à la MCP Cité, 29, rue du Chanoine Cetty. + d’infos et réservations : www.billetweb.fr
Double soirée au Nouma
Coup double, ce week-end, pour la salle de la rue Bashung. Le Noumatrouff accueille, jeudi 18 avril à 20h, une soirée 100% femmes avec les chansons de Clara Ysé et de Mau. Samedi 20 avril à partir de 22h, changement de registre avec la première édition de « Pagaille », en lien avec Les Collectifs sonores mulhousiens, entre DJ sets (minimal, techno indus & acid, tech house, early trance…) et performances de drag queens.
+ d’infos sur noumatrouff.soticket.net
Dictée géante d’Alsace : jouer avec les mots du sport
Le Centre sportif régional accueille, ce dimanche 21 avril, la Dictée géante d’Alsace, un évènement ludique, gratuit et ouvert à tous. Organisée par la Collectivité européenne d’Alsace, cette dictée géante sera placée sous le signe du sport, en cette année olympique. Mises en place, depuis 2013, par l’écrivain et journaliste Rachid Santaki, qui sera présent ce dimanche, ces dictées géantes et originales se veulent être des moments fédérateurs, pour jouer avec l’orthographe et les mots.
Dimanche 21 avril à 14h, début de la dictée à 15h, au Centre sportif régional Alsace, 5, rue des Frères Lumière. Entrée libre. + d’infos et inscriptions : www.alsace.eu
La compagnie Estro a quelque-chose à vous dire
« Quelque chose à te dire – tengo algo que decirte », c’est le nom de la dernière création de la Compagnie Estro, créée l’été dernier à l’occasion du Printemps du tango. Pensée et chorégraphiée par la co-directrice artistique de la Compagnie Estro Ximena Zalazar Firpo, la pièce est un subtil mélange entre danse contemporaine, tango argentin, jeu théâtral, création musicale électronique et création lumières, réunis autour d’un sujet qui questionne : l’amour. Ce vendredi 19 avril, le public mulhousien pourra (re)découvrir ce spectacle, ainsi que des extraits de SOLARIS, une nouvelle création en cours, au théâtre de la Sinne.
Vendredi 19 avril, à 20h, au théâtre de la Sinne. + d’infos et réservations sur www.theatre-sinne.fr
Retrouvez l’agenda des sorties à Mulhouse sur mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.