Suivez-nous :
Playoffs : les Scorpions continuent à rêver | M+ Mulhouse

Playoffs : les Scorpions continuent à rêver

26 février 2018 à 17h11 par 1 6150

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Après leurs très belles performances sur la glace du leader grenoblois (1 victoire et 1 défaite serrée), lors des premiers matchs des playoffs, les Scorpions reçoivent Grenoble mardi 27 et mercredi 28 février, pour continuer à rêver…

On les disait condamnés à jouer les faire-valoir pour une équipe de Grenoble en ligne droite vers le titre… Sur le papier, les Scorpions de Mulhouse, 8e à l’issue de la saison régulière, avec 55 points et le statut de promu en Ligue Magnus, ne pesaient pas lourds face à une équipe grenobloise qui a survolé la saison avec 102 points et un indiscutable statut de leader.

Et pourtant, à la surprise générale, le premier match des quarts de finale des playoffs de Ligue Magnus a vu la victoire des Mulhousiens sur la glace de Grenoble, trois buts à un. Un véritable exploit, acquis grâce à une défense intraitable, d’autant plus que les Brûleurs de Loups étaient invaincus chez eux depuis le mois de septembre…

Les Scorpions ont bien failli doubler la mise, lors du deuxième match de la série, mais se sont finalement inclinés, en prolongation, deux buts à un, un score serré qui témoigne de la pression qu’ont mis les Scorpions sur l’équipe iséroise.

Toutes les raisons d’espérer

Catherine Kohler

La pression justement, les Mulhousiens ne l’ont plus depuis le dernier match de la saison régulière, où ils ont décroché le maintien dans l’élite, leur objectif de début de saison. Désormais, les hommes de Christer Eriksson n’ont rien à perdre et jouent chaque match comme si c’était le dernier. Un état d’esprit qui leur a permis de créer l’exploit à Grenoble et qui sera de mise pour les deux prochains matchs à domicile.

Mardi 27 et mercredi 28 février, l’ambiance promet d’être brûlante à la patinoire de l’Illberg pour les matchs 3 et 4 de la série des quarts de finale. Rappelons que ces quarts de finale se disputent par série de matchs : sept au maximum, le vainqueur étant le premier à en remporter quatre. Avec une victoire partout, les Mulhousiens ont toutes les raisons d’espérer et iront, quoi qu’il arrive, disputer encore au moins un match à Grenoble.

Mardi 27 et mercredi 28 février à 19h30 à la patinoire de l’Illberg. Plus d’infos et billetterie sur : scorpionsmulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR