Suivez-nous :
Pédalo sur le canal ou jazz manouche aux Coteaux, ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Pédalo sur le canal ou jazz manouche aux Coteaux, ce week-end, on sort à Mulhouse !

16 juillet 2020 à 17h53 par 4 1560

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Sélection de bons plans pour sortir ce week-end, à Mulhouse, dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires.

En pédalo sur le canal

Christophe Schmitt

Vous connaissiez déjà les balades en bateau électrique sans permis proposées cet été, au départ du Jardin du Musée de l’impression sur étoffes (les vendredis de 17h à 20h ; samedis et dimanches de 14h à 20h, ainsi que les mercredis de 13h à 18h)… Testez désormais aussi le canal en pédalo, les vendredis et mercredis de 13h à 18h, toujours au départ du jardin du Mise.

Tarif : 4€ les 20 mn pour 4 personnes. + d’infos sur mulhouse.fr Réservations en ligne ici 

Ça twiste chez Tílvíst !

Bobine Machine

Niché au cœur de la rue de la Moselle, le Tílvíst est bien plus qu’un salon de thé. Séverine Libold, la patronne des lieux, se décarcasse pour en faire un vrai lieu de vie mais aussi de rendez-vous culturels qui sortent des sentiers battus. On en veut pour preuve la programmation de cette fin de semaine avec du théâtre d’improvisation avec la Cie Bobine Machine (vendredi 17 juillet à 19h sur réservation) ; un dîner concert « Jazz en terrasse » avec Dominique Humbert au saxophone et Pascal Méphane au piano (samedi 18 juillet à partir de 18h30 sur réservation) et Cosmogonie: danse aérienne et harpe en terrasse, un moment magique signé par Sophie Mosser et Vincent Grobelny (dimanche 19 juillet à 17h30).

+ d’infos sur Facebook/tilvistcoffteashop – 03 69 54 48 12

Jazz manouche au parc des Coteaux

Jeux en plein air, barbecue, glace, bonbons et de la musique ! Tels sont les ingrédients des Terrasses de Matisse, rendez-vous orchestré par l’Afsco tous les vendredis jusqu’à fin juillet au parc des Coteaux.  C’est dans ce cadre que le Pouti Reinhardt Trio sera en concert ce vendredi 17 juillet à 19h. Issu d’une grande famille de musiciens, Pouti Reinhardt navigue entre standards du jazz manouche et compositions personnelles.

Vendredi 17 juillet au parc des Coteaux : animations de 16h à 21h, concert à 19h. Gratuit. + d’infos sur Facebook

Visite très privée d’un jardin japonais

Office de tourisme

C’est nouveau ! L’Office de tourisme et des congrès de Mulhouse et sa région propose une visite guidée d’un jardin japonais privé, situé à Mulhouse Dornach. L’occasion de découvrir un jardin japonais traditionnel, qui intègre différentes notions liées à cet art (pierres dressées, végétaux avec une belle collection d’érables, palissades, lanternes, bonsaïs, bassin…) en compagnie du propriétaire.

Samedi 18 juillet (et 22 août également) à 15h. Durée : 1h30 de visite. Tarif : 6 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Sur réservation : 03 89 35 48 48 – tourisme-mulhouse.com

Musique baroque avec Grand Est’ival

 

DR

Mulhouse accueille l’ensemble baroque L’Akadêmia de Reims qui interprétera le « Rossignol amoureux », des airs variés voix-flûte. Le public pourra suivre cette proposition encore ce samedi 18 juillet, à travers trois concerts de 30 minutes à 11h au Marché du Canal couvert ; à 15h au square Steinbach et à 16h30 à la Chapelle St Jean. Ces concerts sont donnés dans le cadre du Grand Est’ival, qui regroupe 10 ensembles professionnels, membres en Grand Est de la Fédération des ensembles vocaux et instrumentaux indépendants.

Gratuit.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR