Suivez-nous :
Out of Cinema : Retour vers le futur et les années 80 | M+ Mulhouse

Out of Cinema : Retour vers le futur et les années 80

7 juillet 2023 à 15h02 par 1 2281

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Nom de Zeus ! Out of Cinema revient avec une nouvelle soirée de cinéma en plein-air, samedi 15 juillet au Musée national de l’automobile. Au programme : la projection de Retour vers le futur 2, dans une ambiance sortie tout droit des années 80 !

Nom de Zeus ! Après Pulp fiction, Roméo + Juliet, Matrix, Dernier train pour Busan ou encore Chicago, l’association Out of Cinema propose une nouvelle soirée déjantée autour d’un film culte : Retour vers le futur 2 ! Les cinéphiles et, plus largement, tous les fans des années 80, ont rendez-vous le samedi 15 juillet au Musée national de l’automobile pour une projection drive-in. Promis, pas besoin de venir en DeLorean pour remonter en 1985 avec Marty McFly et Emmett Brown ! « Nous avions organisé la projection de Chicago à Motoco en janvier, avec des acteurs qui rejouaient des scènes du film, une ambiance musicale, c’était vraiment une immersion et les gens ont adoré, se souvient Julien Prodorutti, le président d’Out of Cinema. De nombreux participants nous ont aussi parlé du premier drive-in que nous avions fait au Musée de l’auto, en 2016, nous nous sommes donc lancés dans l’organisation d’un événement estival ! »

Enthousiasme pour la pop culture

Si des places sont réservées aux spectateurs « piétons », le public est invité à investir l’autodrome du Musée de l’auto en voiture, pour un drive-in, comme dans les films ou dans l’Amérique des années 50 ! Le film, sorti en 1989 en France, a tapé dans l’œil des organisateurs, qui ont toutefois laissé la décision finale au public : « Dans l’association, on adore le cinéma grand public des années 80, et puis, il y a un enthousiasme pour la pop culture, poursuit Julien Prodorutti. Sur les réseaux sociaux et notre site, nous avons procédé à un vote entre plusieurs films, Retour vers le futur 2 est sorti grand vainqueur, devant Top Gun, E.T, Blade Runner et SOS Fantômes ! » Si l’association a annulé la deuxième soirée, prévue le dimanche soir autour de Top Gun, l’immersion sera totale le 15 juillet, avec de nombreuses animations.

DeLorean et cours d’aérobic

Comme à leur habitude, les membres d’Out of Cinema mettent les petits plats dans les grands pour offrir au public une immersion complète. « Les années 80 permettent d’imaginer de nombreuses animations », lâche Julien Prodorutti, en détaillant un programme plus alléchant qu’un milk-shake commandé au Café 80’ de Hill Valley ! Lors de cette soirée hors du temps, il sera ainsi possible de chanter sur les plus gros tubes des années 80, « du moins les anglophones, il n’y aura pas Emile et Images », promet le président de l’association ; de participer à un cours d’aérobic complètement décalé ; de s’affronter (gentiment) sur un quiz interactif sur le cinéma des années 80 ; de se prendre en photo sur un Hoverboard et même de monter à bord de la fameuse Delorean de Doc, qui ne fait pas partie des collections du musée mulhousien mais qui fait un voyage dans le temps et dans l’espace jusqu’à Mulhouse, pour l’occasion. Pour compléter l’expérience, des foodtrucks proposant milkshakes, pizzas et autres burgers seront aussi de la partie.

Samedi 15 juillet, à partir de 19h au Musée national de l’automobile (entrée par l’avenue de Colmar pour les voitures). 30€ pour une voiture (jusqu’à 4 personnes), 8€ par personne (piéton). + d’infos et réservations sur www.outofcinema.fr

Gagnez vos places pour la projection de Retour vers le futur 2 !

M+ et Out of Cinema vous font gagner des places voiture (jusqu’à quatre personnes par véhicule) pour le drive-in autour de Retour vers le futur 2, samedi 15 juillet à partir de 19h, au Musée de l’auto. Pour tenter votre chance, il suffit de répondre à la question suivante : Quelle est la puissance nécessaire pour permettre à la DeLorean de voyager dans le temps ?

Envoyez votre réponse par mail, avec vos coordonnées (prénom, nom, adresse, numéro de téléphone), avant le lundi 10 juillet à 18h, à l’adresse m+@mulhouse.fr. Bonne chance ! Les gagnants seront prévenus individuellement par mail.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Out of Cinema : Retour vers le futur et les années 80

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR