Suivez-nous :
Orky’d : une boutique en ligne, 100% mulhousienne ! | M+ Mulhouse

Orky’d : une boutique en ligne, 100% mulhousienne !

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Des vêtements sobres et élégants, pour femmes. Voici ce que proposent depuis le 23 mars dernier, Marion et Sarah, les deux gérantes mulhousiennes de la boutique en ligne « Orky’d Boutique ».

C’est une histoire de femmes. Marion et Sarah sont amies depuis neuf ans. Passionnées par la mode et le shopping, elles ont décidé de créer leur propre boutique, en ligne. Les deux jeunes femmes ont choisi le nom « Orky’d » pour leur entreprise, le premier point commun entre les deux filles. « L’orchidée est notre fleur préférée à toutes les deux. Concernant l’écriture, c’est Sarah qui nous a aiguillé sur l’orthographe, car elle a tendance à écrire les mots de manière phonétique. C’est donc pour cela que l’enseigne est écrite de cette façon, et on a ajouté « boutique » pour que les gens sachent de quoi il s’agit », témoigne Marion.

Deux profils complémentaires

Les deux copines ont des caractères différents, mais complémentaires. Sarah s’occupe de choisir les vêtements pour les différentes collections, et Marion, de son côté, s’occupe de la partie administrative. L’une est plutôt perfectionniste, l’autre a un caractère plutôt détendu.

En lançant leur boutique, les deux jeunes femmes voulaient s’adresser à plusieurs types de profils : « Nous ne voulions pas avoir comme seules clientes des personnes qui ne s’habillent qu’en 34, cela n’était pas notre but », précise Sarah. Son amie, Marion, ajoute : « J’ai une collègue qui est obligée d’acheter des jeans qui taillent grands. Chez nous, elle a trouvé de quoi s’habiller et nous fait désormais confiance ! Les femmes ont des formes qu’il faut mettre en valeur, et ne surtout pas avoir cette idée qu’il faille les cacher. »

Des vêtements adaptés à tous

Parmi les blazer, t-shirts, ou encore les jeans, le panel des tailles est assez complet : du XS au XXL, vous trouverez certainement votre bonheur pour des vêtements épurés, sobres et élégants. Les articles sont livrés entre deux et sept jours ouvrés, avec la possibilité de payer en plusieurs fois. Une fois acheté, si l’article ne convient pas, il est possible de le renvoyer 30 jours après avoir effectué l’achat, à condition de le conserver dans son emballage d’origine.

Catherine Kohler

En plus d’avoir un multiple choix de tailles, les matières utilisées pour les vêtements sont également multiples : 100% coton, 100% soie, polyester, 100% lin, viscose… Tout est fabriqué en Italie.

Plusieurs projets à venir

Pour faire connaître davantage la boutique et les articles proposés, les deux gérantes ont pour projet de créer une boutique éphémère.

L’autre projet de Marion et Sarah, c’est d’étayer davantage les offres de vêtements : ne proposant pour l’instant que des vêtements pour femmes, les deux amies aimeraient proposer également des vêtements pour enfants, afin que « mères et filles puissent s’habiller de la même façon », conclut Sarah.

+ d’infos sur Orkydboutique.com et les réseaux sociaux, Facebook et Instagram

Un cadeau pour la fête des mères !

A l’occasion de la fête des mères qui aura lieu le 29 mai prochain, l’entreprise Haut-Rhinoise Luciol, qui confectionne des bougies, s’associe à Orky’d Boutique : pour l’achat d’un article sur Orkyd Boutique, profitez de -20% sur l’achat d’une bougie avec le code BONNEFETEMAMAN.

+ d’infos sur Fête des Mamans – Orkydboutique

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR