Suivez-nous :
Orientation : un week-end de Portes ouvertes | M+ Mulhouse

Orientation : un week-end de Portes ouvertes

22 février 2022 à 17h38 par 7501

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Les lycéens ont jusqu’au 29 mars pour s’inscrire et ajouter leurs vœux sur la plateforme Parcoursup. Pour les aider à faire le meilleur choix, de nombreuses structures mulhousiennes organisent des journées Portes ouvertes, ce week-end.

Découvrir les métiers de l’industrie au pôle formation de l’UIMM

Le Pôle formation de l’UIMM, pour Union des industries et métiers de la métallurgie, a investi ses nouveaux locaux en septembre dernier. Située en plein cœur du quartier Fonderie, la Maison de l’industrie accueille le centre de formation, avec des salles de cours et des ateliers, tournés vers l’industrie du futur, formant des jeunes de 15 à 29 ans à des diplômes allant du Bac pro au diplôme d’ingénieur dans les métiers techniques de l’industrie. Lors des Portes ouvertes, des démonstrations seront proposées, ainsi qu’une visite complète des ateliers du centre de formation : électrotechnique, chaudronnerie, maintenance industrielle, laboratoire de physique-chimie, présentation de systèmes automatisés et d’une ligne de production automatisée, visite du Pôle « industrie du futur »…

Samedi 26 février de 9h à 18h à la Maison de l’industrie, 31 rue François Spoerry. + d’infos sur www.formation-industries-alsace.fr

IUT, facultés, écoles d’ingénieur… Le large panel de l’UHA

Cinq campus dont trois à Mulhouse (Illberg, Fonderie, Collines), plus de 10 000 étudiants et 170 formations, des laboratoires de recherche… L’Université de Haute Alsace est un acteur incontournable de la formation à Mulhouse et dans la zone transfrontalière. Ce samedi 26 février, il sera possible de découvrir les très nombreuses formations proposées dans les facultés, écoles d’ingénieurs ou encore à l’IUT, de visiter le Learning center, de rencontrer les acteurs de la vie du campus comme ceux des relations internationales, mais aussi d’avoir un temps d’échange avec un conseiller d’orientation de l’UHA, qui devrait permettre  à tous ceux qui hésitent encore, d’y voir plus clair !

Samedi 26 février de 9h à 16h, à l’Université de Haute-Alsace (plusieurs sites). + d’infos et programme complet sur jpo.uha.fr

CCI Campus, pour se former tout au long de la vie

Proposerune offre de formation, initiale comme continue, destinée à tous les publics, c’est l’objectif de CCI Campus, l’organisme de formation de la Chambre de commerce et d’industrie Alsace Eurométropole. A Mulhouse, CCI Campus propose pas moins de dix cursus diplômants, de bac+2 à bac+5, via son Centre de formation des apprentis, mais permet aussi à tout un chacun de se former tout au long de la vie, avec un impressionnant catalogue de formations continues, notamment en langues… Samedi, en plus de découvrir cette large offre de formation, une conseillère en image et un pro du recrutement vous donneront leurs meilleurs conseils pour briller en entretien, et un photographe vous tirera gratuitement le portrait pour agrémenter vos CV et réseaux sociaux professionnels.

Samedi 26 février de 9h à 16h, au CCI Campus, 15, rue des Frères Lumière. + d’infos sur www.ccicampus.fr

Découvrir les formations en alternance du Cnam

Souvent méconnu, le Conservatoire national des arts et métiers propose une offre de formations complémentaire de l’université, professionnalisante et reconnue par l’Etat. Situé dans les locaux de KMØ, le Cnam propose des formations en alternance, allant de bac+3 à +5, dans les filières commerce & marketing, gestion et ressources humaines, dispensées par un corps enseignant composé d’universitaires, ainsi que de professionnels des métiers envisagés.

Vendredi 25 de 14h à 18h et samedi 26 février de 9h à 13h, au CNAM, 30, rue François Spoerry. + d’infos et inscriptions obligatoires sur www.cnam-grandest.fr

Ça continue le week-end prochain

Si de nombreuses journées Portes ouvertes ont lieu ce week-end, d’autres organismes de formation ouvriront leurs portes dans les semaines à venir. C’est notamment le cas de l’Institut de formation aux métiers de la santé du GHR Mulhouse Sud Alsace (vendredi 4 mars de 16h à 20h), et du lycée Saint Joseph de Cluny (samedi 5 mars de 9h à 12h30)…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Orientation : un week-end de Portes ouvertes

  1. demande de renseignements
    Bonjour,
    J’ai entendu qu’une école de maquillage à mulhouse aura porte ouverte demain à 14 heures.
    Pourriez-vous me donnez l’adresse ?
    Merci
    patricia muller

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR