Suivez-nous :
« On vous garantit que ça sentira le poisson rue Henriette, ce jeudi 1er avril ! » | M+ Mulhouse

« On vous garantit que ça sentira le poisson rue Henriette, ce jeudi 1er avril ! »

30 mars 2021 à 17h00 par 1 2720

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Jamais en panne d’idées, les Zenriettes et l’association des commerçants du Cœur de Mulhouse se retroussent les manches pour égayer le secteur de la rue Henriette, ce jeudi 1er avril, entre déco, poissons volants, distributions de chocolats, jeux et même plats de circonstance. Et ce n’est pas un poisson d’avril…

Même si le moral a déjà été largement meilleur, après plus d’une année marquée par la crise sanitaire, les Zenriettes et l’association du Cœur de Mulhouse, soit une soixantaine d’enseignes et de restaurateurs du Centre historique, prouvent une fois encore qu’elles ont de la ressource et de l’humour. Après s’être plié en quatre lors de la période des fêtes de fin d’année et, plus récemment, en distribuant un millier de pâquerettes à leurs clients, la semaine passée, pour célébrer le printemps, le collectif se retrousse les manches pour fêter dignement et avec le sourire le 1er avril.

Donner envie

Si des poissons volants et autres vertébrés colorés sur les devantures s’affichent d’ores et déjà rue Henriette, jeux mais aussi distributions de chocolats et autres boîtes de sardines seront au menu de ce jeudi 1er avril chez les commerçants qui joueront le jeu. Et comme on a le souci du détail chez les Zenriettes and co, le clin d’œil à cette date hautement symbolique du 1er avril sera également décliné au LC2 Café et à la Winstub Henriette avec du poisson à la carte du jour avec, respectivement, pastilla de saumon et dos de lieu noir.

« À travers ces animations, l’idée est de montrer que l’on est solidaires entre commerçants, toujours présents et surtout que l’on nous ne oublie pas, expliquent Patricia Vest et ses complices. Après la période de Noël qui a plutôt bien fonctionné et les soldes où ça allait à peu près, le mois de mars est assez affolant en termes de chiffre d’affaires. La fermeture des restaurants, des cafés, des salons de thé et, bien sûr, des terrasses n’est pas propice au shopping plaisir, beaucoup de nos clients ne reviennent pas pour l’instant et certains, notamment les plus âgés, ont peur au regard de la situation sanitaire. Ce clin d’œil au 1er avril et à Pâques, avec nos petites animations et décorations qui égaient la rue Henriette, est une manière d’adresser un message aux gens pour leur donner envie de centre-ville, de commerces de proximité et de se retrouver, avec tout le protocole sanitaire en vigueur, évidemment. On vous garantit que ça sentira le poisson rue Henriette, ce jeudi 1er avril ! »

Une forme de résilience avec le sourire en prime. Et preuve supplémentaire de l’attractivité de la rue Henriette, une nouvelle enseigne va voir le jour : dans les ex-locaux du glacier Da Luisa, le Fanny’s Café devrait ouvrir ses portes, courant avril. Et ce n’est pas un poisson d’avril… mais chut !

+ d’infos : Facebook.com/leszenriettesFacebook.com/groups/coeurdemulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR