Suivez-nous :
Noël : deux boutiques, une ambiance | M+ Mulhouse

Noël : deux boutiques, une ambiance

3 décembre 2020 à 11h11 par 1 3221

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Le Marché de Noël n’a exceptionnellement pas lieu cette année mais la Cité du Bollwerk se pare de ses plus beaux atours pour que la magie de Noël opère. De leur côté, les boutiques aux étoffes et des musées ont ouvert leurs portes du côté de la place de la Réunion, permettant aux Mulhousiens de faire des achats de Noël thématisés et au Père Noël de trouver de belles idées de cadeaux !

Il suffit d’arpenter les rues du centre-ville pour s’en rendre compte : l’étoffe de Noël est une nouvelle fois la grande star des fêtes de fin d’année à Mulhouse ! A l’Hôtel de ville, dont la façade est complètement habillée aux couleurs de ce tissu créé pour l’occasion par Marie-Jo Gebel, la boutique aux étoffes, tenue par l’Office de tourisme, accueille les clients depuis le 1er décembre. « Ici, c’est le tissu de Noël, au centre du Marché de Noël », confie Jean-Pierre Walter, le président délégué de l’Office de tourisme.

Catherine KohlerA la boutique aux étoffes , il est possible d’acheter l’étoffe de Noël au mètre.

« On a resserré la gamme »

Confitures, livres, bredalas mais surtout de nombreux objets fabriqués à partir du tissu de Noël et la possibilité d’acheter ce dernier au mètre… La boutique propose près de 300 références, dont 95% de produits locaux. « Nous avons moins de références que l’an dernier, expose Nathalie Birling, la nouvelle directrice de l’Office de Tourisme. Nous avons aussi moins de place et on aura moins de fréquentation, donc on a resserré la gamme ». En effet, la période est particulière et la boutique ne peut accueillir que 13 clients à la fois, en imposant un sens de circulation… La boutique a ainsi été réaménagée de fond en comble par les décoratrices Camille Stoos et Mylène Leininger, qui ont retravaillé la scénographie, mettant les produits en valeur.

Boutique des musées

Si l’entrée de la boutique aux étoffes se fait par la place de la Réunion, la sortie est à l’arrière de l’Hôtel de ville, ce qui permet aux clients de passer quasi directement à la boutique des musées, gérée par Musées Mulhouse Sud Alsace. Dans un univers féérique et enneigé, les salariés de l’association mulhousienne proposent les produits dérivés des 12 musées de l’agglomération. « Cela leur permet d’avoir une petite rentrée d’argent dans une période compliquée, explique Christine Dhalenne, la présidente de Musées Mulhouse Sud Alsace. Cette année, nous avons aussi mis en valeur les créations de deux artistes, Muriel Hasse-Collin et Aurélien Finance. »

Catherine KohlerLa boutique des musées propose près de 200 produits issus de 12 musées.

Des produits de 12 musées

De la Cité de l’auto au Parc de Wesserling, en passant par le musée de la Mine et de la potasse et La Kunsthalle, les 12 musées proposent une kyrielle d’idées cadeaux, 180 références en tout, parmi lesquelles des nouveautés attendues. La boule de Noël, limitée à 500 exemplaires et faite en collaboration avec la Cité du train, la boule à neige renfermant une Bugatti 51 de la Cité de l’auto ou encore la superbe affiche hivernale de l’Ecomusée, créée par le collectif 2920g sont autant de belles propositions qui devraient finir sous les sapins à la fin du mois !

La boutique aux étoffes (Hôtel de ville) et la boutique des musées (salle des adjudications) sont ouvertes du lundi au vendredi de 12h à 19h et les samedis et dimanches de 10h à 19h (12h à 17h le 24 décembre).

Faire son marché de Noël sur Internet

Pour soutenir les créateurs et permettre aux clients des quatre coins de l’Hexagone (ou plus loin) d’avoir un peu de Mulhouse sous le sapin, l’Office de tourisme, en partenariat avec la Ville et Musées Mulhouse Sud Alsace, a lancé son Marché de Noël virtuel, ce mardi 2 décembre. L’occasion d’acheter des articles des boutiques des musées et aux étoffes mais aussi des produits d’une dizaine d’exposants habituels du Marché de Noël, en livraison ou en click & collect. De son coté, Musées Mulhouse Sud Alsace propose également une boutique en ligne, avec retrait des articles à la boutique des musées.

+ d’infos sur mulhouse.marchedenoel.alsace et musees-mulhouse.fr/la-boutique

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Noël : deux boutiques, une ambiance

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR