Suivez-nous :
Du neuf au Mulhouse Olympic Natation | M+ Mulhouse

Du neuf au Mulhouse Olympic Natation

9 juillet 2017 à 11h50 par 2 7620

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Fête du club, changement de présidence et belle moisson de médailles aux Championnats de France : le mois de juin a été riche en actualités et en émotions pour le Mulhouse Olympic Natation.

La dernière fête du club, rassemblant de nombreux enfants du Mulhouse Olympic Natation, était aussi l’occasion pour les dirigeants de mettre à l’honneur leurs jeunes champions. Antoine Marc, Louise Lefebvre, Hugo Grosjean, Julie Berthier, Mathéo Girardet et K-Ryls Miatti ont été chaudement félicités par Laurent Horter, président du club pendant 32 années et qui laisse son siège à son fils Franck.

« Le MON est et doit rester une grande famille, le respect est la base de notre fonctionnement et notre façon de vivre. Il reste de belles compétitions cet été, soyez courageux, engagés, volontaires », lançait Laurent Horter, désormais président d’honneur du club.

Christophe SchmittLe MON compte 2 000 licenciés, dont 900 membres loisirs.

« Un leader compétent »

« C’était le moment pour mes parents, explique Franck Horter. Ils sont partis d’une situation où il y avait six ou sept clubs à Mulhouse, ont fédéré et fait progresser le MON jusqu’à ce qu’il soit un grand club français. Il était temps pour eux de souffler, de continuer à accompagner le club sans le stress ni les contraintes ! » Aujourd’hui, le comité directeur a été élargi avec des personnes proches du club aux compétences variées, tandis que la direction générale a été confiée à une autre grande figure de la maison, indissociable de l’histoire du club : Lionel Horter. « Il va gérer tous les aspects sportifs pour harmoniser les filières qui vont vers le haut niveau, mais aussi assurer la gestion du centre d’entraînement », poursuit Franck Horter, qui ne tarit pas d’éloges sur son frère :

« Le premier atout du haut niveau et du MON, c’est Lionel ! C’est important d’avoir un leader compétent et qui sait ce qu’il fait. »

Tout pour la formation

Roxana Maracineanu, Amaury Leveaux, Laure Manaudou ou plus récemment Yannick Agnel sont tous passés par le MON et été entraînés par Lionel Horter, un argument massue pour le club, qui mise aussi et surtout sur la formation.

2 000

C’est le nombre de licenciés du Mulhouse Olympic Natation. Parmi eux, 900 membres loisirs et 1 100 compétiteurs, dès neuf ans : « L’objectif est qu’ils prennent du plaisir. La natation est un sport individuel qui se pratique en groupe », expose Franck Horter.

« Aujourd’hui, nous avons une génération de nageurs très talentueuse, expose le président du MON. Lorsque l’on voit que K-Ryls Miatti fait une 4e place derrière Camille Lacourt, Jérémy Stravius et Benjamin Stasiulis (au 50m dos des Championnats de France, ndlr), il ne faut pas être devin pour voir qu’il va être un grand champion ! » S’il ne peut pas assurer la qualification de ses poulains pour les JO de 2020 à Tokyo, Franck Horter sait pouvoir compter sur « la détermination du club, personne ne peut en douter, nos nageurs seront dans le coup ! »

+ d’infos sur www.mulhouse-natation.com et www.facebook.com/mulhousenatation

La citation

« Je suis fier de la réalisation de notre centre d’entraînement et de la réussite professionnelle de mes deux fils. Avec le MON, j’ai été dans le monde entier et rencontré des gens extraordinaires, c’est une richesse. Mon plus beau souvenir ? La remise de la Légion d’honneur à Roxana Maracineanu à l’Elysée par le président Chirac. Sportivement, c’est sa victoire à Perth en 1998, elle était la première Française à devenir championne du monde de natation ! »

Laurent Horter, président d’honneur du Mulhouse Olympic Natation, qui a présidé le club durant 32 ans.

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR