Suivez-nous :
« My Platinium » : 6 000 m² de bureaux pour booster le quartier d’affaires gare | M+ Mulhouse

« My Platinium » : 6 000 m² de bureaux pour booster le quartier d’affaires gare

8 octobre 2021 à 16h00 par 1 7200

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

La Zac Gare poursuit sa mutation à grande vitesse, à l’image de l’ouverture de « My Platinium », nouveau bâtiment à l’architecture audacieuse, proposant 6 000 m² de bureaux, et inauguré ce vendredi.

Les deux premières entreprises intégreront leurs bureaux en novembre. Après 23 mois de travaux, « My Platinium », nouvel immeuble de bureaux de 6 000 m² (de surface de plancher) du secteur Gare TGV, a été officiellement inauguré, ce vendredi, en fin de matinée. Situé à l’Est du pont de Riedisheim, rue Carl Hack, ce nouveau bâtiment, aux formes rafraîchissantes et au design novateur, offre une multiplicité de possibilités avec, à chacun des cinq niveaux, des plateaux de bureaux allant de 200 m² à 1 100 m². Et cerise sur un gâteau déjà bien fourni, des balcons offrent des vues imprenables sur le quartier et toute la région mulhousienne.

Réalisé à 90% par des entreprises locales

Catherine KohlerLes espaces modulables sont répartis sur cinq niveaux.

Toujours en cours de commercialisation, ce bâtiment dédié à de l’activité tertiaire propose également, en rez-de-chaussée, un local commercial de 500m² avec accès direct sur le parvis. Partie intégrante du programme réalisé, à près de 90%, par des entreprises locales : un parking sécurisé de 63 places sur deux niveaux, ainsi que des places de parking privatives comprenant 7 places équipées de bornes de recharge. « My Platinium a été, au départ, un challenge pour compléter l’offre de bureaux et renforcer l’attractivité du secteur gare, qui permet aujourd’hui de voir grand », souligne Nathalie Lupi, directrice territoriale Alsace de Linkcity, le promoteur de ce programme immobilier mené collectivement avec le constructeur Bouygues Bâtiment Nord-Est, l’aménageur Citivia SPL, l’Agence d’architecture Nicolas Michelin et associés, l’investisseur Atland Voisin, via la SCPI Épargne Pierre, en lien avec la Ville et m2A.

Espace premium

Le programme a été imaginé par l’Agence d’architecture Nicolas Michelin et associés.

« Nous sommes convaincus par le potentiel mulhousien, en tant qu’investisseurs nous sommes déjà présents dans la ville sur d’autres opérations, comme dans le quartier Saint-Sauveur », explique Jean-Christophe Antoine, président de la société de gestion Atland Voisin. « Pièce maîtresse du puzzle de la gare » pour l’architecte Michel Delplace, ce nouveau bâtiment est pour Jean-Philippe Bouillé, président de Citivia SPL, « l’aboutissement d’un projet au long cours et d’un travail collectif » dans ce secteur stratégique de la gare, « espace premium du Sud-Alsace » avec la création, à terme, de 2 500 emplois tertiaires. Des propos appuyés par le maire de Mulhouse Michèle Lutz, qui salue le « design novateur du bâtiment à l’architecture remarquable », qui participe à « faire de Mulhouse, une ville des opportunités » et projeter la cité « dans l’excellence et l’innovation », synonymes de « création de richesses ».

Stratégique

Catherine Kohler« My Platinium » a été officiellement inauguré ce vendredi matin.

L’inauguration de « My Platinium » dans le quartier d’affaires Gare TGV, en pleine mutation, fait suite à l’ouverture, dans un passé récent, d’autres immeubles de bureaux, à l’image des bâtiments Le Chrome (livré en 2015, qui abrite la direction régionale de la Macif centre Europe, le Centre d’affaires de la Caisse d’Epargne, l’Apec, le Fongecif Grand Est…), Le Platine (livré en 2018, où s’est installée la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne) et Andrinople (livré en 2019, qui accueille Eiffage Construction, Alten, Bee Engineering, Citivia, Patrimoine Est Finance et Immobilier Valençay…). Un ensemble de réalisations qui en appellent d’autres dans ce secteur de ville « stratégique, avec huit millions d’euros investis pour la Zac Gare » avec l’objectif d’insuffler « une dynamique forte à notre territoire », rappelle Fabian Jordan, président de m2A.

+ d’infos : bnppre.fr

[My Platinium en vidéo]

Le chiffre : 12 millions d’euros

C’est l’investissement global consacré au bâtiment « My Platinium » réalisé, à près de 90%, par des entreprises locales.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR