Suivez-nous :
« Mulhouse solidaire » : votez pour améliorer vos conditions de vie | M+ Mulhouse

« Mulhouse solidaire » : votez pour améliorer vos conditions de vie

14 décembre 2021 à 16h43 par 8211

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Créer des espaces de sport, ouvrir des épiceries solidaires, des magasins de seconde main ou des Maisons de santé… Après avoir mobilisée 4 500 participants, la consultation « Mulhouse solidaire » invite les habitants à voter en ligne pour prioriser quelque 500 propositions déterminant la politique de la Ville en matière d’action sociale et de santé.

Après les propositions, les votes ! Lancée le 27 octobre dernier pour définir la feuille de route de l’action sociale et de la santé pour les cinq prochaines années, la grande consultation « Mulhouse solidaire » aura réussi son premier pari : celui de mobiliser les habitants et les utilisateurs de la Cité du Bollwerk. Orchestrée par la Ville et l’Agence de la participation citoyenne, cette concertation en ligne sur la plateforme make.org aura, en effet, totalisé quelque 4 500 participants et près de 500 propositions pour améliorer les conditions de vie à Mulhouse, en matière de solidarité, de santé, de logement, d’emploi…

Jusqu’au 19 décembre

Après avoir librement soumis ses idées, tout un chacun est invité à voter, jusqu’au 19 dimanche décembre inclus, sur des propositions très concrètes devant être traitées en priorité, allant de l’ouverture de Maisons de santé au développement de cours d’informatique gratuits, en passant par l’ouverture de magasins de seconde main, d’épiceries solidaires ou davantage d’activités physiques dans les espaces naturels…  Autant de propositions, émanant de Mulhousiens de tous les âges, soumises jusqu’à la fin de la semaine au verdict populaire, via make.org

A l’instar de ce qui s’était déroulé au démarrage de la consultation pour recueillir les propositions des personnes les plus éloignées du numérique, la Ville poursuit, lors de cette phase de votes, son partenariat avec Unis-Cité, qui déploie ses troupes dans certains lieux publics pour aider les Mulhousiens.

Une première étape

Une première étape qui en appelle d’autres… L’ensemble des propositions seront nourries, de janvier à mars, par l’intervention d’experts. Puis, d’avril à juin, des groupes de travail thématiques plancheront pour tracer la prochaine feuille de route de l’action sociale et du nouveau Contrat local de santé.

« « Mulhouse solidaire », c’est penser, réfléchir et construire ensemble la solidarité de demain pour et avec les Mulhousiens, souligne le maire Michèle Lutz. Nous voulons, par les Etats généraux de l’action sociale et de la santé, placer les habitants, les acteurs professionnels et associatifs au cœur d’une politique ambitieuse et dynamique ».

Vote en ligne, jusqu’au dimanche 19 décembre inclus, sur make.org

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “« Mulhouse solidaire » : votez pour améliorer vos conditions de vie

  1. Améliorer les conditions de vie de ceux qui sont à la rue me semble la première étape essentielle. On ne peut pas parler de solidarité quand on voit l’indifférence au quotidien. L’approche des fêtes donnent souvent l’illusion du contraire mais c’est un leurre. La plupart des gens sont des égoïstes qui ne pensent qu’à eux, conditionnés par le système du chacun pour soi, confit dans la pensée unique qui exclu tous ce qui ne leurs ressemblent pas.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR