Suivez-nous :
Mulhouse, capitale de la fleur du 5 au 15 octobre | M+ Mulhouse

Mulhouse, capitale de la fleur du 5 au 15 octobre

23 août 2017 à 16h31 par 2 2340

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Folie’Flore, le rendez-vous privilégié des amateurs de fleurs, aura lieu du 5 au 15 octobre prochain au Parc Expo. Si cette date peut paraître lointaine, les organisateurs s’activent déjà pour en faire un rendez-vous unique, durant lequel Mulhouse deviendra la capitale de la fleur.

« Folie’Flore prend de l’ampleur d’année en année, se félicite Maryvonne Buchert, adjointe au maire en charge notamment des Espaces verts. Cette année, nous aurons aussi le plaisir d’accueillir la Coupe de France des fleuristes, ainsi que le Salon des professionnels de la fleur ! » Trois événements en un et une inauguration qui tombe le jour de la… Sainte Fleur ! « Le grand événement de l’année est cette coupe de France, avance Laurent Grain, le directeur du Parc Expo. On a déjà travaillé ensemble il y a quatre ans, cette année le déroulé de la coupe est adapté à Folie’Flore ! »

Comme dans Master Chef

Olivier Damand, le président de la commission Concours et manifestations de la Fédération française des artisans fleuristes ne peut, pour l’instant, dévoiler les sujets sur lesquels devront composer les douze artisans fleuristes en lice mais donne toutefois quelques détails :

« Le thème général de cette année est le cirque, avec deux chapiteaux. Qui dit cirque dit couleurs, ça va être une coupe de France très colorée ! Comme pour Master Chef en cuisine, chaque candidat pourra choisir ses fleurs ! »

Salon professionnel

Du 5 au 8 octobre, dates de cette coupe de France, les visiteurs pourront ainsi apprécier le travail de ces « douze pépites prêtes à éclore », avant de voir les œuvres terminées le temps de Folie’Flore, jusqu’au 15 octobre. Parallèlement à cela, Laurent Grain est ravi d’accueillir pour la première fois FlorEvent, le salon des professionnels de la fleur, les 8 et 9 octobre : « Tous les fournisseurs seront présents, les professionnels et syndicats suisses et allemands seront là également… »

Du 5 au 15 octobre au Parc Expo. Plus d’infos sur www.parcexpo.fr, mulhouse.florevent.fr et www.ffaf.fr

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR