Suivez-nous :
Michèle Lutz : « La victoire de tous les Mulhousiens ! » | M+ Mulhouse

Michèle Lutz : « La victoire de tous les Mulhousiens ! »

28 juin 2020 à 21h06 par 2 7803

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

La liste « Mulhouse en Grand », conduite par le maire sortant Michèle Lutz avec Jean Rottner, a remporté le second tour des élections municipales à Mulhouse, ce dimanche 28 juin, avec 38,61 % des voix.

« C’est avec beaucoup de fierté et de plaisir que je vous annonce, ce soir, la victoire de Mulhouse et de tous les Mulhousiens ! » Ce sont les premiers mots du maire sortant Michèle Lutz, dont la liste « Mulhouse en Grand », conduite avec Jean Rottner, se sera hissée largement en tête du second tour des élections municipales à Mulhouse, ce dimanche 28 juin, avec 38,61 % des voix, suivie par « Mulhouse Cause Commune » conduite par Loïc Minery (27,23 % – 3 207 voix) ; « Mulhouse en vrai » conduite par Lara Million (22,97 % – 2 705 voix) et « Rassemblement pour Mulhouse » conduite par Christelle Ritz (11,20 % – 1 319 voix). A l’image du premier tour du 16 mars dernier (26,04%), ce deuxième round des municipales mulhousiennes aura été marqué par un taux de participation relativement bas, de l’ordre de 24,62 %.

La liste « Mulhouse en Grand », conduite par Michèle Lutz et Jean Rottner, est arrivée en tête du 2e tour des municipales.

« Le résultat du vote des Mulhousiens en faveur de mon équipe est clair et sans appel. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé à ce scrutin, même s’ils restent trop peu nombreux, car quel que soit leur choix, c’est la démocratie qui s’est exprimée, dans un contexte si particulier. En effet, avoir trois mois entre deux tours restera un fait totalement inédit. Je ne connais que trop les conditions dans lesquelles s’était déroulé le premier tour où nous étions déjà davantage dans la gestion de crise que dans la campagne électorale. Je n’oublie pas non plus la période que nous venons de vivre, du premier tour à aujourd’hui. Cela marque et cela oblige. Les milliers de Mulhousiens qui nous ont accordé leur confiance souhaitent avec exigence que notre ville, forte de ses capacités de résilience, continue sa transformation », a réagi Michèle Lutz.

Défis et salutations républicaines

« Face aux défis qui nous attendent, nous avons la nécessité de rassembler, a encore souligné Michèle Lutz. Je veux construire le Mulhouse de demain avec toutes les forces vives et déterminées qui souhaitent contribuer à cette aventure. C’est pourquoi, je veux adresser à mes concurrents mes salutations républicaines et leur formuler, dès ce soir, mon souhait de travailler avec eux de manière respectueuse avec une écoute particulière pour leurs propositions constructives.»

Catherine KohlerScènes de joie devant la mairie de Mulhouse.

« Dès demain, mon équipe sera pleinement mobilisée pour mettre en œuvre notre programme validé ce soir par le vote des Mulhousiens. Un projet pour voir Mulhouse en grand, maintenant ! », a conclu Michèle Lutz, visiblement émue, sous les applaudissements nourris de Mulhousiens venus suivre, sous la pluie, la proclamation des résultats devant la mairie.

Les résultats

  • Mulhouse en Grand avec Michèle Lutz et Jean Rottner conduite par Michèle Lutz : 38,61 % – 4 547 voix
  • Mulhouse Cause Commune conduite par Loïc Minery : 27,23 % – 3 207 voix
  • Mulhouse en vrai conduite par Lara Million : 22,97 % – 2 705 voix
  • Rassemblement pour Mulhouse conduite par Christelle Ritz : 11,20 % – 1 319 voix
  • Nombre de votants : 12 077
  • Blancs : 299
  • Exprimés : 11 778
  • Taux de participation : 24,62 %

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

3 réponses à “Michèle Lutz : « La victoire de tous les Mulhousiens ! »

  1. Les Mulhousiens dont je fais partie ne se reconnaissent pas en Madame Lutz.
    Vous avez été ignorée par les 3/4 de la population de notre ville,et pour le quart restant,seul 38%vous ont choisie.
    Après tout ,pourquoi voter pour vous quand la probabilité de vous rencontrer dans nos quartiers est quasi nulle?
    Nos problèmes ne sont pas les votres,!

  2. Mulhouse en grand, qui favorise certains au détriment des autres. C’est dans cet esprit sélectif selon le statut social, que Madame Lutz court au chevet des commerces en soutenant une cagnotte de sauvetage pour ceux-ci et dans le même temps laisse pour compte, les Mulhousiennes et Mulhousiens qui sont en difficultés, à commencer par les sans-abris. Il est inconcevable de se prétendre Maire de tous les Mulhousiennes et Mulhousiens et de choisir les bénéficiaires de ses actions selon la classe.

    L’heure est aujourd’hui à la tolérance, l’entraide, la compassion, l’écoute, l’altruisme, et à l’égalité pour tous. Madame Lutz ne représente en rien ses valeurs humaine plus que jamais indispensable aujourd’hui.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR