Suivez-nous :
Mercredi, (presque) tout est permis pour les élèves mulhousiens ! | M+ Mulhouse

Mercredi, (presque) tout est permis pour les élèves mulhousiens !

15 janvier 2020 à 12h02 par 7670

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Le dispositif gratuit « Mercredi, tout est permis » s’étend avec l’ouverture, à l’école Pergaud, d’un nouveau site dédié aux activités sportives, culturelles et de loisirs du mercredi matin, pour les élèves des écoles élémentaires.

Depuis la rentrée 2019, la Ville a lancé l’expérimentation d’un nouveau dispositif, baptisé « Mercredi tout est permis » proposant aux élèves des écoles élémentaires qui ne pratiquent pas d’activités les mercredis et éloignés d’une pratique associative hors temps scolaire, des parcours ludiques et gratuits, les mercredis matins.

Autour d’activités sportives et culturelles, comme la natation, la danse, la découverte de la robotique ou de l’éco-citoyenneté, ces parcours d’éveil et de découverte proposent une réelle plus-value éducative, complémentaire au projet d’école. Proposé depuis la rentrée 2019 aux élèves de CP au CM2 de cinq écoles mulhousiennes (Cour de Lorraine, Koechlin, Nordfeld, Pierrefontaine et La Fontaine), sur trois sites (les écoles Cour de Lorraine, Nordfeld et Pierrefontaine), le dispositif s’étend, à partir du 5 février, avec l’ouverture d’un quatrième site au périscolaire de l’école Pergaud. Destiné aux élèves des écoles élémentaires Pergaud et Matisse, ce nouveau site accueillera les enfants tous les mercredis matins de 8h30 à 12h (hors vacances scolaires et jours fériés).

Les inscriptions pour ce nouveau site auront lieu à l’accueil périscolaire de l’école Pergaud, mercredi 22 janvier de 8h30 à 11h et de 13h30 à 16h, ainsi que jeudi 23 et vendredi 24 janvier de 8h30 à 11h et de 16h à 18h30.

Plus d’infos : www.mulhouse.fr   

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR