Sport

MBA-FCM : quelle fin de saison !

Les fans de basket-ball et de football mulhousiens peuvent se réjouir. Le MBA, comme le FCM, s’offrent une fin de saison canon, avec une perspective d’accession respectivement en Pro B et en National 3.

Lecture 2 min.

David Treyer - Catherine Kohler

Après le VMA victorieux en Coupe de France, le titre de champion de France en TOP 12 du Red Star Mulhouse Badminton et le titre, suivi de l’accession en D2 pour les hockeyeurs des Scorpions, la belle saison du sport mulhousien se poursuit...

« Pas de plafond de verre » pour le MBA. En basket-ball, le Mulhouse Basket Agglomération (MBA) est la sensation de cette fin de saison. En battant Les Sables Vendées (78-69), vendredi dernier dans un Palais des sports archi-complet, les protégés du coach Frank Kuhn se sont ouvert les portes de la finale des play-offs de Nationale 1, avec une potentielle accession en Pro B. « Quand on fait partie du milieu de tableau en matière de budget, on n’est pas programmé pour monter. Cela ne veut pas dire que c’est impossible, mais ce serait alors le résultat d’une saison exceptionnelle. On ne s’interdit évidemment rien, il n’y a pas de plafond de verre », nous confiait en début de saison l’entraîneur, qui a su façonner un groupe qui ne lâche rien. Vendredi 13 juin à 20h, le MBA défiera, pour le match aller, le Vendée Challans Basket dans son fief. Le Palais des sports affichera une nouvelle fois complet, l’ensemble des 3 700 places étant partie en 48 heures à peine !

« La moitié du chemin » pour le FCM. En football, le FC Mulhouse vit également une fin de saison canon. Incontestable champion du groupe C de Régional 1, le FCM joue désormais les barrages pour retrouver le championnat de France (National 3). En s’imposant avec brio, samedi dernier, contre Forbach 3 à 0 devant plus de 2 000 spectateurs au stade de l’Ill, les Mulhousiens ont franchi une première étape. « Nous n’avons fait que la moitié du chemin », soulignait, avec pragmatisme à l’issue de la rencontre, Hakim Aibèche, entraîneur d’un FCM qui a retrouvé de l’allant, avec des joueurs du cru pour l’essentiel. La grande finale se jouera dimanche 15 juin à 15h à Villerupt (Meurthe-et-Moselle), à 320 km de la Cité du Bollwerk. Pour l’occasion, le club affrètera un bus pour ses supporters, au départ, dimanche à 10h du stade de l’Ill, pour 40 euros (déplacement et entrée du match, places limitées à réserver en ligne).

Contenus reliés

Contenus reliés

Contenus reliés

Publié le 11 juin