Suivez-nous :
Matinée mulhousienne pour le Premier ministre | M+ Mulhouse

Matinée mulhousienne pour le Premier ministre

23 mars 2018 à 14h53 par 4 1110

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Le Premier ministre Edouard Philippe était en visite officielle à Mulhouse, ce vendredi matin, dans le cadre de la Politique de la ville. Une visite écourtée en raison de l’actualité dramatique à Trèbes, près de Carcassonne.

Placée sous le signe de la Politique de la ville, la visite n’a été officialisée qu’hier. C’est peu après 10h que le Premier ministre Edouard Philippe, a débarqué à Mulhouse, ce vendredi 23 mars, accompagné par le ministre à la Cohésion des territoires Jacques Mézard et du secrétaire d’Etat Julien Denormandie.

Thomas IttyLa visite a débuté au quartier des Coteaux.

Accueillie par Michèle Lutz, maire de Mulhouse, et Jean Rottner, premier adjoint et président de la Région Grand Est, la délégation interministérielle a arpenté le quartier des Coteaux, l’un des six quartiers prioritaires mulhousiens.

Edouard Philippe : « Pas un jour d’annonces, mais un temps d’échanges »

Marc-Antoine ValloriVisite au Centre de formation d’apprentis.

La visite s‘est ensuite poursuivie du côté du Centre de formation d’apprentis de Mulhouse (CFAA) à l’occasion des finales régionales Grand Est des Olympiades des métiers, avant de participer à une table ronde avec des acteurs mulhousiens à la Sous-Préfecture de Mulhouse. Il a été question de sécurité, d’éducation, de logement, d’accès à l’emploi, de santé et de renouvellement urbain. Sur ce sujet précis, à l’heure où s’élabore le nouveau Programme national de renouvellement urbain, aucune annonce n’a été faite.

Marc-Antoine ValloriTable ronde et échanges avec les acteurs mulhousiens.

« Ce n’est pas un jour d’annonces mais un temps d’échanges », a commenté le Premier ministre lors de cette table ronde. Un dernier rendez-vous que le chef du gouvernement, visiblement marqué, a dû écourter pour rentrer à Paris en raison des événements dramatiques de ce vendredi 23 mars à Trèbes, près de Carcassonne.

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR