Suivez-nous :
Marché du Canal couvert : la partie mercerie fait son retour ! | M+ Mulhouse

Marché du Canal couvert : la partie mercerie fait son retour !

4 juin 2020 à 12h08 par 1 2230

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Trois semaines après l’ouverture de la partie alimentaire, c’est la mercerie qui a fait son retour dès les premières heures de la matinée, ce jeudi 4 juin, au Marché du Canal couvert.  

« Le Marché sans la mercerie, c’est pas le Marché ! » Une remarque entendue aux premières heures de la matinée, ce jeudi 4 juin, dans les travées du Marché du Canal couvert. Fermée depuis l’instauration du confinement, le 17 mars dernier, la partie mercerie a rouvert ses portes, trois semaines après la partie alimentaire. « Ça fait du bien de revenir même si c’est plutôt calme ce matin, commente un commerçant de prêt-à-porter. Les habitudes vont reprendre avec le temps. » Un avis partagé, quelques mètres plus loin, au stand de prêt-à-porter « Christian », à dominante féminine : « Il est temps de reprendre car économiquement ça devenait compliqué. Bon, aujourd’hui avec cette pluie, il ne va pas y avoir foule mais on reprend nos marques. C’est important de montrer que l’on est de retour… »

Sécurité des clients

Limitée pour cette reprise à une trentaine de commerçants « abonnés » et « placés » réguliers, la partie mercerie va encore s’étoffer, à partir du jeudi 11 juin, avec les commerçants « journaliers » et « soldeurs ».

« Avec évidemment toutes les règles en matière de sécurité des clients qui s’imposent (limitation des métrages des plus importants stands, filtrage du site limité à deux entrées et sorties, séparation marquée des stands…), nous avons engrangé de l’expérience depuis l’ouverture, le 14 mai, de la partie alimentaire, souligne David Ambrosi, manager du Marché de Mulhouse. Ce jeudi matin, nous avons distribué aux commerçants des masques, du gel hydro-alcoolique et des badges à l’effigie du marché pour leur libre circulation sur le site. Nous avons travaillé vraiment de concert avec le service Commerce de la Ville de Mulhouse, en procédant étape par étape ».

Thomas IttyLe marché capitalise l’expérience acquise, depuis l’ouverture de la partie alimentaire le 14 mai.

En attendant nos voisins  Suisses et Allemands

Si pour d’évidentes raisons de respect du protocole sanitaire, ce n’est pas dans l’immédiat que le Marché de Mulhouse va faire le plein avec ses 200 commerçants de la partie mercerie, auxquels s’ajoutent les 150 de la partie alimentaire, tous les acteurs attendent la date du 22 juin qui pourrait, selon les indicateurs sanitaires, encore voir de nouveaux assouplissements des mesures. Plus proche de nous, la date du samedi 15 juin est aussi surlignée en rouge dans l’agenda des commerçants du marché mulhousien, qui coïncide – toujours sous toute réserve – avec l’ouverture des frontières de nos voisins Allemands et Suisses. « C’est une part importante de notre clientèle du samedi notamment, qui vient clairement pour la partie mercerie mais aussi du coup sur la partie alimentaire du marché », explique David Ambrosi. En espérant un petit coup de pouce aussi du côté de la météo pour retrouver un Marché du Canal couvert qui sourit pleinement et durablement.

Marché du Canal couvert, ouvert les mardis et jeudis de 7h à 15h et les samedis de 7h à 17h. + d’infos sur marchedemulhouse.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR