Suivez-nous :
L’EuroAirport dévoile son plan de vols estivaux, malgré la crise | M+ Mulhouse

L’EuroAirport dévoile son plan de vols estivaux, malgré la crise

13 avril 2021 à 11h29 par 3 7811

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Malgré la situation incertaine liée à la pandémie, l’EuroAirport dévoile son programme de vols d’été qui devrait comporter, sous toute réserve, plus de 90 destinations. 

Si la situation sanitaire invite naturellement à la plus grande prudence en matière de transport aérien, l’EuroAirport dévoile son nouveau programme estival de vols, d’ores et déjà disponible en ligne sur euroairport.com. Sous toute réserve de restrictions liées à la pandémie, ce sont plus de 90 destinations qui sont proposées, dont de nouvelles en Europe et en Méditerranée.

Valence, Palerme, Sarajevo…

L’Espagne, dont une dizaine de villes et d’îles (Baléares, Canaries), voit son offre s’enrichir avec Valence, desservie trois fois par semaine par la compagnie EasyJet. En Sicile, Palerme est désormais desservie, cinq fois par semaine, par EasyJet et WizzAir. Enfin, Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) sera reliée à l’EuroAirport au rythme de trois vols hebdomadaires, à partir du 21 mai, par WizzAir. Par ailleurs, des destinations ouvertes l’été dernier, mais annulées au regard de la situation, enrichissent le programme des vols 2021, à l’image de Chisinau (Moldavie) et Tirana (Albanie) proposées par WizzAir. La compagnie nationale Turkish Airlines propose également une liaison régulière vers l’aéroport international d’Istanbul Sabiha Gökcen, en plus de l’offre proposée par Pegasus sur ce même aéroport. Enfin, Hurghada (Egypte) sera massivement desservie cet été par quatre compagnies (EasyJet, Corendon Airlines, Air Cairo et Fly Egypt). Ce printemps 2021 est également synonyme d’arrivées de nouvelles compagnies à l’EuroAirport avec ASL Airlines, Corendon Airlines et Smartlynx.

Sécurité et tests

« L’aéroport continue, malgré la crise, d’assurer son rôle de connectivité de la région trinationale vers la quasi-totalité des villes d’Europe et du bassin méditerranéen, et ce avec le confort de vols directs. Cependant, la situation reste volatile et les horaires de vols peuvent être assujettis à des changements. Il est donc recommandé de consulter le site Internet de l’EuroAirport et de rester en contact avec sa compagnie aérienne, avant le voyage. En effet, la situation exceptionnelle liée à la crise et les changements fréquents dans les nombreuses restrictions de voyage, selon les réglementations sanitaires des différents pays, ont un impact direct sur les réservations, et en conséquence, sur l’offre proposée dans ce plan de vol », précise l’EuroAirport, qui a mis en place l’ensemble des directives et recommandations de la Commission européenne.

Port du masque obligatoire, respect de la distanciation physique, nettoyage et désinfections intensifiés, climatisation avec 100% d’air extérieur : les différentes mesures sont rappelées aux voyageurs par voie d’affichage et d’annonces au sein du terminal. L’EuroAirport rappelle qu’un centre de tests est ouvert depuis décembre 2020. Outre les tests PCR classiques et les tests antigéniques rapides pratiqués, il permet, depuis le 1er avril 2021, d’effectuer également des tests PCR « flash », dont les résultats sont disponibles en 90 minutes. Et l’EuroAirport de rappeler : « Les passagers sont invités à se renseigner auprès de leur compagnie aérienne et sur les sites Internet des autorités de leur pays de destination afin de s’assurer de la bonne tenue de leur voyage ».

Lourdement impacté par la situation sanitaire, l’EuroAirport a accueilli 2,6 millions de passagers en 2020, contre 9,1 millions un an plus tôt. Soit une baisse de 71% du trafic (lire notre article).

+ d’infos sur euroairport.com

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “L’EuroAirport dévoile son plan de vols estivaux, malgré la crise

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR