Suivez-nous :
L’entretien des espaces verts et des cimetières, après le confinement | M+ Mulhouse

L’entretien des espaces verts et des cimetières, après le confinement

10 juin 2020 à 10h21 par 1 2582

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

La Ville de Mulhouse, soucieuse de l’entretien de l’ensemble des espaces verts, rattrape progressivement le retard de la remise en état des espaces végétalisés. Les cimetières, qui doivent bénéficier d’un entretien de qualité, ont été traités prioritairement. L’intervention au cimetière Central est en cours.

Durant la période de confinement, les espaces verts de la ville et les cimetières n’ont pu être que partiellement entretenus, ce qui a néanmoins permis de limiter le développement trop important des mauvaises herbes et broussailles. L’entretien des espaces naturels de la ville a continué à s’effectuer, en format réduit, dans le contexte de crise sanitaire liée au Covid ‐19 : les règles de confinement fixées par le Gouvernement ont limité le nombre d’agents habituellement dédiés à l’entretien quotidien des espaces naturels. Seules quelques équipes ont assuré un entretien minimal pour éviter des disparitions de végétaux et une situation d’abandon des espaces publics.

« Les agents funéraires mobilisés pour la gestion des inhumations »

Pour les cimetières, Mulhouse a malheureusement été lourdement impactée par cette épidémie, avec un nombre de décès multiplié par trois, au plus fort de la crise. « Les agents funéraires de la Ville ont ainsi été totalement mobilisés dans la gestion des inhumations et ce dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais, au détriment de l’entretien habituel des allées et ornements, explique-t-on à la Ville de Mulhouse. Il en allait du respect et de la dignité à l’égard des défunts, de leurs familles et, plus largement, des Mulhousiens ».

La Ville, soucieuse de l’entretien de l’ensemble des espaces verts, rattrape progressivement le retard de la remise en état des espaces végétalisés. Les cimetières, qui doivent bénéficier d’un entretien de qualité, ont été traités prioritairement : sur la trentaine d’hectares qu’ils occupent, vingt ont d’ores et déjà été remis en état depuis le 11 mai. Il s’agit des cimetières de Dornach, de Bourtzwiller et du cimetière Nord. L’intervention au cimetière Central est en cours et devrait durer encore une dizaine de jours. En plus du personnel d’entretien habituel, la Ville fait également appel à des renforts extérieurs, de la Régie de Bourtzwiller, pour poursuivre l’entretien des espaces verts des cimetières mulhousiens et ainsi garantir un cadre agréable et respectueux des défunts et de leurs familles.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

2 réponses à “L’entretien des espaces verts et des cimetières, après le confinement

  1. Vous parlez d’un « entretien de qualité «  dans les cimetières, il faut quand même expliquer aux Mulhousiens que cet entretien se fait à grand renfort de Roundup produit par la multinationale Monsanto et dont la toxicité pour les hommes et l’environnement n’est plus à démontrer !!! Nous n’avons visiblement pas la même définition « d’entretien de qualité « Alissia !!!

  2. Il est dommage que l on ne puisse pas transférer des photos prises dimanche du cimetière nord. Je veux bien croire que la période que nous avons tous traversées ai quelque peu prit du retard vis a vis de l entretient mais stop, arretons de se moquer des gens. Un arbre à poussé sur une tombe jusqu à plus de 3 mètres en si peu de temps ?…
    Jouez plutôt franc jeu et dites que ce n était pas votre priorité mais à 3 semaines du deuxième tour, ça le devient .
    Déçu, très déçu.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR