Suivez-nous :
Le service Jeunesse déménage, le temps d’un lifting | M+ Mulhouse

Le service Jeunesse déménage, le temps d’un lifting

28 septembre 2020 à 11h25 par 5920

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

C’est parti pour la cure de jouvence du service Initiatives et action jeunesse de la Ville ! A compter de mercredi et le temps des travaux de rénovation, le service accueillera le public dans les locaux de l’ancien Conservatoire, 39 boulevard Alfred Wallach. A noter que le service est fermé ces lundi et mardi, pour permettre ce déménagement.

Le projet était dans les cartons depuis de longs mois : le service Initiatives et action jeunesse de la Ville entame sa mutation en cette fin d’année, afin de proposer un meilleur accueil. « Les locaux du service Jeunesse datent du siècle dernier et nous devons donner un nouveau visage à ce service, le faire changer d’allure pour donner envie aux jeunes de pousser les portes pour s’y rendre. Nous nous devons de répondre à une question : comment recevoir les jeunes dans une collectivité ? », lâchait le maire de Mulhouse Michèle Lutz il y a un an, à l’occasion de l’annonce de ces travaux.

Locaux provisoires

A compter de ce mercredi 30 septembre, le service Initiatives et action jeunesse accueillera le public dans des locaux provisoire, en lieu et place de l’ancien Conservatoire, 39 boulevard Alfred Wallach. En mairie, les travaux débuteront dans la foulée, avec des aménagements permettant de mieux repérer l’entrée du service, de proposer des espaces d’accueil confortables et des espaces de travail lumineux, l’installation d’une borne numérique d’information et de deux postes informatiques accessibles au public, ainsi que la création d’un espace abrité permettant de garer les poussettes.

Fermé les 28 et 29 septembre

Les travaux devraient durer un an, durant lequel les usagers seront accueillis dans les locaux du boulevard Wallach, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. A noter que le service Initiatives et action jeunesse est fermé au public ces lundi 28 et mardi 29 septembre, afin de permettre le déménagement. Une permanence est toutefois assurée au Palais des sports, ce mardi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR