Suivez-nous :

5 mai 2023 à 15h25 par 1 095 0

Le Petit Futé : le meilleur de Mulhouse et du Sud-Alsace

Le Petit Futé : le meilleur de Mulhouse et du Sud-Alsace | M+ Mulhouse
Le Petit Futé : le meilleur de Mulhouse et du Sud-Alsace | M+ Mulhouse

Le Petit Futé : le meilleur de Mulhouse et du Sud-Alsace

5 mai 2023 à 15h25 par 1 0950

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 2 minutes

La nouvelle édition du city-book « Mulhouse Sud-Alsace Bâle-Freiburg » invite à découvrir les bonnes adresses et les coups de cœur de l’équipe du Petit Futé à Mulhouse et dans l’espace rhénan. Le guide, qui s’adresse aux habitants comme aux visiteurs, met aussi en avant « celles et ceux qui font la ville », avec du contenu magazine et de nombreuses photos.

Depuis sa première publication, en 1980, l’édition du Petit Futé dédiée à Mulhouse a bien changé et s’est transformée, voilà cinq ans, en véritable city-book, soit un guide très complet dédié à la ville et à sa région. Guide de loisirs et de consommation, l’édition 2023 du city-book « Mulhouse Sud-Alsace Bâle-Freiburg » se veut bien plus qu’un simple guide de voyage destiné aux touristes : on y retrouve un vaste choix de contenus qui s’adressent aussi bien aux visiteurs de passage qu’aux habitants de l’espace rhénan, de Bâle à Freiburg en passant par l’ensemble du Sud-Alsace.

« Pas un guide touristique classique »

« Le city-book n’est pas un guide touristique classique, explique Emmanuelle Suarez, la responsable d’édition (également adjointe au maire de Mulhouse). C’est un ouvrage qui allie le magazine et le guide, avec des portraits, des interviews, de nombreuses photos et, bien sûr, une vaste sélection d’adresses « futées », sélectionnées par nos experts. Le rédactionnel est gratuit et indépendant de la publicité. Le Petit Futé est d’ailleurs une maison d’édition indépendante depuis 1976. »

Parmi les adresses futées déclinées au fil des 192 pages, on retrouve les classiques restaurants, bars et lieux de sorties, mais aussi de nombreux commerces, librairies, salles de sport et même des lieux de formation… Les événements et le patrimoine ne sont pas en reste, avec un agenda bien fourni et des propositions de balades urbaines.

Ouvrant le guide, la partie magazine propose de nombreuses interviews et portraits de personnalités aussi diverses qu’Evelyne Kessler, présidente du Gang des tricoteuses ou Isabelle Haeberlin, fondatrice de l’association Epices. Les coups de cœur de la rédaction sont aussi mis en avant avec notamment plusieurs nouveautés comme le Top 5 des acteurs du bien-être, ou encore le Top 10 des  spots éco-responsables.

En papier ou en numérique

Si Mulhouse occupe une grande partie du guide, des escapades dans le Sud-Alsace, de Rouffach à Saint-Louis et de Neuf-Brisach à Ferrette, sont aussi présentées de même qu’un focus sur les villes de Bâle et Freiburg. « Nous avons la chance de vivre dans un véritable eldorado, l’espace rhénan, avec une richesse patrimoniale, culturelle ou encore gastronomique incroyable », souligne Emmanuelle Suarez.

Imprimé à 18 000 exemplaires, le city-book Mulhouse Sud-Alsace Bâle-Freiburg est vendu au prix de 6,95 euros, qui inclut la version numérique. La version numérique seule est, elle, proposée au prix de 4,99 euros.

+ d’infos : petitfute.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR