Suivez-nous :
Le Brivan, une scène ouverte pour tous les artistes | M+ Mulhouse

Le Brivan, une scène ouverte pour tous les artistes

24 septembre 2019 à 15h55 par 1 0710

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Scène ouverte dédiée à des artistes de tous horizons, Le Brivan fait sa rentrée, ce mercredi soir à L’Entrepôt.

« Jusque-là, pour participer à une scène ouverte, il fallait aller à Paris, ici, il n’y avait rien. » Plutôt que de se lamenter sur leur sort ou de se ruiner en billets de TGV, Yvan Holder et Brice Antal ont pris les devants, en lançant leur propre scène ouverte, à Mulhouse, en avril dernier. Après trois mois d’essais et de succès, Le Brivan fait sa rentrée, ce mercredi, à L’Entrepôt ! Le Brivan ? « On a cherché un nom pendant au moins 24 heures, on en a trouvé 53 mais aucun ne nous emballait, explique Brice Antal, alias Bristol sur Flor FM. C’est un pote qui nous a proposé Le Brivan, qui est la compression de nos prénoms ! »

« On s’adresse à tous ceux qui chantent sous la douche »

Voilà pour le nom. Côté concept, c’est à peu près aussi simple : le binôme veut permettre à des artistes, amateurs ou professionnels, de monter sur scène pour présenter leur art face à un public, à raison de dix artistes par soir et de cinq minutes par artiste. « On s’adresse à tous ceux qui chantent sous la douche, font des tours de cartes devant leur miroir ou font marrer leurs potes à table », s’amuse Yvan Holder. Quant au choix du lieu, il s’est imposé de fait : « L’Entrepôt est un chouette lieu, qui permet aux artistes de se produire dans de bonnes conditions, et où les plus grands sont passés ! »

Programme varié

Avec dix artistes et une centaine de spectateurs par représentation, les trois premières éditions ont été des succès, pour le plus grand plaisir du binôme, qui ne s’interdit rien. « C’est vraiment une scène ouverte, nous-mêmes ne savons pas à l’avance ce qu’il va y avoir, nous sommes juste garants de la neutralité des propositions et nous assurons que les soirées soient variées ! » Ce qui semble plutôt réussi, au regard des différents artistes qui se sont déjà produits sur scène : humoristes, chanteurs, slammeurs, magiciens, « et même un mentaliste et une effeuilleuse », précisent Brice et Yvan, qui endossent le rôle de maîtres de cérémonie les soirs de spectacle. Prochain rendez-vous : ce mercredi 25 septembre, à 20h30 à L’Entrepôt !

+ d’infos sur www.lebrivan.com et www.facebook.com/lebrivan
Y aller : mercredi 25 septembre, à 20h30, à L’Entrepôt. 12€.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR