Suivez-nous :
La Ville de Mulhouse à la recherche du grand sapin de Noël | M+ Mulhouse

La Ville de Mulhouse à la recherche du grand sapin de Noël

25 août 2021 à 15h48 par 1 7272

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

La Ville de Mulhouse recherche activement le donateur du sapin, qui sera installé place des Victoires, pour les festivités de Noël. 

Non, la rédaction de M+ n’a pas perdu la tête ! Si le sujet peut prêter à sourire en plein été, il n’en est pas moins des plus sérieux. La Ville de Mulhouse recherche activement le donateur du futur grand et beau sapin, qui trônera fièrement place des Victoires, lors des festivités de Noël. « Nous sommes contre l’idée de faire couper un sapin en forêt, on fait donc le choix de s’adresser aux particuliers qui souhaiteraient se débarrasser de leur sapin devenu trop grand ou gênant. Au lieu de le couper et de l’amener à la déchetterie, le sapin se voit offrir une autre fin de vie pour cette période de Noël », explique-t-on au service Nature et espaces verts, en charge des opérations d’installation du sapin, qui se déroule traditionnellement début novembre, une dizaine de jours avant le coup d’envoi des festivités de Noël. Et comme on a visiblement de la suite dans les idées à Mulhouse, une troisième et dernière vie s’offrira au sapin à l’occasion de son enlèvement, début janvier. Le conifère quittera la place des Victoires pour être broyé, avant d’être utilisé comme paillage dans les massifs floraux disséminés aux quatre coins de la cité.

15 à 18 mètres de haut

Archives – Christophe SchmittSéquence d’installation du sapin, place des Victoires, en 2020.

Si aucune variété n’est privilégiée, le sapin, qui sera installé au centre de la place des Victoires, devra « être nécessairement beau et volumineux sur toutes ses faces et mesurer entre 15 et 18 mètres de haut », souligne Sonia Kunzinger, technicienne production au service Nature et espaces verts, qui se déplacera chez tous les potentiels donateurs pour sélectionner les plus beaux spécimens, avant de choisir, de manière collégiale, le sapin retenu pour cette prochaine édition. Bon à savoir : la Ville de Mulhouse prend intégralement en charge l’abattage du sapin et son transport jusqu’à sa mise en place. Kingersheimois en 2020, quel sera le sapin star des fêtes de fin d’année ? Réponse dans une poignée de semaines. Les candidats-donateurs sont invités à se faire connaître le plus rapidement possible.

Les donateurs potentiels peuvent se faire connaître par mail en envoyant leurs coordonnées ainsi que des photos du sapin : deco.florale@mulhouse.fr

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

2 réponses à “La Ville de Mulhouse à la recherche du grand sapin de Noël

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR