Suivez-nous :
La Mulhousienne Rachel Frey (ré)invente l’agenda 100% personnalisable | M+ Mulhouse

La Mulhousienne Rachel Frey (ré)invente l’agenda 100% personnalisable

11 février 2020 à 10h35 par 5000

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Plutôt bullet journal, agenda classique ou post-it sur le frigo ? Une question qui ne se pose pas pour Rachel Frey. Cette Mulhousienne de 41 printemps s’est lancée, tête baissée, dans un projet d’agenda personnalisable novateur qui combine le meilleur des trois formules. Lancement de la commercialisation en ligne : le 2 avril. 

« Voilà deux ans que le projet trottait dans ma tête. Je cherchais une solution complète pour organiser ma vie quotidienne. J’ai donc créé mon propre agenda pour avoir tout sous la main pour optimiser mon organisation de vie, ne pas oublier mes rendez-vous et réduire ainsi mon stress », résume Rachel Frey. L’idée de « Et ma tête se libère », nom de code donné au projet, était sur les rails. » Le vrai tournant date du 30 août dernier quand cette habitante du Nouveau Bassin quitte son emploi d’assistante administrative, occupé dans la même société durant sept ans, pour se consacrer à son nouveau challenge professionnel avec, depuis l’automne, le statut de micro-entrepreneur.

« Le moment de se lancer ! »

Entre les formations consacrées aux études de marché à la CCI et en marketing digital, la création de l’entreprise, la recherche de financements et la préparation du lancement de son activité, la Mulhousienne n’a pas vu le temps passer : « Je fais bien plus qu’un temps plein mais c’est passionnant, confie-t-elle. C’est le moment de me lancer. Si je ne l’avais pas fait, je m’en serai voulu ».

DR

Très concrètement, « Et ma tête se libère » est un agenda entièrement personnalisable qui s’adapte au gré des besoins. Libre à chacun de choisir son format (A4, A5 ou A6), son système de reliure et de personnaliser les thèmes à la carte (emploi du temps, activités des enfants, liste de courses, rendez-vous médicaux, budgets et jusqu’à l’entretien de sa voiture… « L’agenda favorise les circuits courts et respecte l’environnement, les fournisseurs comme la plupart des matières premières sont français et le papier blanc de l’agenda provient de forêts gérées durablement », promet la fondatrice de « Et ma tête se libère ».

E-commerce

Epaulée dans son aventure par sa fille Laure, 21 ans, forte d’un DUT Métiers du multimédia et de l’Internet et d’une licence en Communication – qui signe aussi la typographie de l’agenda -, Rachel Frey entend officiellement démarrer son activité en ligne, le 2 avril prochain. « Je crois en la force de l’E-commerce et je table sur une centaine de commandes d’agendas par mois, la vitesse de croisière atteinte ».

Précisions utiles : vendu à partir de 30€ le format A6, l’agenda « Et ma tête se libère » a une durée de vie de 12 mois, à partir de la date d’achat. « Il n’y a donc pas besoin d’attendre le début d’année ou la rentrée scolaire pour débuter son organisation », conclut malicieusement Rachel Frey.

+ d’infos sur etmateteselibere.frFacebook.com/etmateteselibere/

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR