Suivez-nous :
Jimmy et Kira sur Tik Tok pour aider la SPA de Mulhouse | M+ Mulhouse

Jimmy et Kira sur Tik Tok pour aider la SPA de Mulhouse

24 décembre 2021 à 12h12 par 1 2920

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Ses vidéos avec sa chienne Kira cartonnent sur Tik Tok, le Mulhousien Jimmy Laravine a décidé de mettre à profit ce succès pour récolter des dons de matériel pour la SPA de Mulhouse. Une belle action qui rencontre le succès et se poursuit en cette période de fête.

Mettre à profit sa notoriété sur les réseaux sociaux pour faire une bonne action, au profit de la SPA de Mulhouse : c’est le projet du Mulhousien Jimmy Laravine et de sa chienne Kira. En une dizaine de jours, le jeune homme a ainsi récolté plus de 1 300€ de dons de matériel, auprès de ses abonnés et d’entreprises qui suivent ses vidéos sur le réseau Tik Tok.

« Avec mes 49 000 abonnés, je suis encore une fourmi à l’échelle des réseaux sociaux mais cela ne m’empêche pas de pouvoir faire quelque chose de constructif pour aider les gens et les animaux », explique ce jeune homme de 25 ans, originaire de Toulouse, qui a suivi sa femme à Mulhouse où ils vivent désormais avec Eden, leur fils d’un an et leur chienne Kira, bientôt cinq ans. Chauffeur poids-lourd, Jimmy a mis à profit une période où il a été obligé de s’arrêter de travailler, en septembre 2021, pour se lancer dans les vidéos humoristiques, diffusées sur Tik Tok.

« Apporter un peu de joie »

« Au départ, c’était simplement pour passer le temps et m’amuser, pour partager les réactions que je trouvais marrantes de Kira. Le malinois a un tempérament très vif, ce sont des chiens très joueurs et intelligents, qui apprennent vite mais qui ont l’énergie de trois chiens ! Kira est très affectueuse mais elle peut aussi avoir un sacré caractère et c’est ce qui m’a donné l’idée de réaliser ces vidéos. Au fur et à mesure, je me suis découvert une passion pour la vidéo, le montage et l’écriture de contenus humoristiques. Mon objectif, c’est de pouvoir faire rire les gens même quand ils passent une journée pourrie ! »

Un jour, Jimmy a l’idée d’ajouter une voix off à une vidéo de Kira prise en flagrant délit de « machouillage » d’un jouet de son fils. « J’ai trouvé marrant d’imaginer ce que Kira avait dans la tête et ce qu’elle pourrait me répondre, quelque-chose que tous les propriétaires de chiens ont déjà dû imaginer ! » En une nuit, sa vidéo passe de 5 000 à 100 000 vues et dépasse rapidement le million de vues, un succès inattendu qui se double de très nombreux commentaires bienveillants. Les abonnés affluent alors sur le compte Tik Tok de Jimmy, ainsi que des marques qui commencent à le solliciter pour la mise en avant de leurs produits. « C’est là que je me suis dit que j’avais l’opportunité d’aider une cause, de faire une bonne action. J’ai choisi la SPA de Mulhouse, un moyen pour moi de remercier les bénévoles qui y travaillent dur et d’apporter un peu de joie à des animaux, et notamment à ceux qui sont là depuis longtemps et qui ne sont pas adoptés. »

@kiralemalinois

Je sais pas vous mais je pense qu’elle a compris. #chien #pourtoi #viral #humour

♬ son original – kiralemalinois

« Le bon appelle le bon »

Mobilisant les entreprises qui l’avaient contacté et ses abonnés, Jimmy est surpris de l’ampleur que prend le projet et du soutien qu’il rencontre. « Je suis très heureux de voir autant de gens s’impliquer ! A ce jour, (Ndlr : le 23 décembre), nous en sommes à plus de 1 300€ de matériel récolté, en une semaine et demie seulement. Je tiens à remercier l’ensemble des abonnés et des entreprises qui se sont mobilisés. » Côté entreprises et associations, Emmaüs Cernay a fait don d’une cinquantaine de couvertures, la jardinerie Truffaut Wittenheim a fourni un large stock de paniers, croquettes, laisses, jouets et accessoires, Faberlic a fourni plus de 150 shampoings pour chiens, My dreams access a donné des colliers, gamelles, des laisses et de nombreux accessoires… Côté abonnés, ils sont nombreux à s’être mobilisés et notamment Eric et Spouni, les plus gros donateurs, mais aussi Maëva, une abonnée couturière, qui a fabriqué des couvertures pour l’occasion.

« Ce projet est pour moi un début, je compte bien soutenir d’autres causes par la suite, il y a de nombreuses associations qui méritent d’être aidées. C’est aussi un moyen d’inciter les gens à faire de même, à se soucier des autres, à faire du bénévolat… On n’a jamais tort de faire une bonne action, le bon appelle le bon ! »

Pour soutenir le projet : kiralemalinois@gmail.com et https://www.tiktok.com/@kiralemalinois

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR