Suivez-nous :
Jardin éphémère : une vague de fleurs déferle, place de la Réunion | M+ Mulhouse

Jardin éphémère : une vague de fleurs déferle, place de la Réunion

1 septembre 2021 à 15h34 par 1 5800

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Jusqu’au mercredi 22 septembre, le Jardin éphémère prend ses quartiers, place de la Réunion. Au programme pour cette nouvelle édition : une vague de fleurs qui déferle au cœur de Mulhouse !

C’est une tradition qui dure depuis 2005 et 2021 ne déroge pas à la règle : le Jardin éphémère est inauguré, ce mercredi soir, place de la Réunion. Comme toujours, ce sont les agents du service Nature et espaces verts de la Ville qui sont à la manœuvre pour créer ce jardin en cœur de ville, annonciateur de Folie’Flore. « Cette année, la thématique de Folie’Flore, ce sont les fleurs, explique Nicolas Dierstein, technicien en charge de l’événementiel au service Nature et espaces verts. Nous avons décidé de travailler sur une déferlante, avec des vagues qui viennent fleurir la place. C’est une vague verte qui fleurit la ville et balaie le côté morose du Covid ! »

Passer sous le jardin

Christophe Schmitt

Concrètement, ce sont des vaguelettes de fleurs qui semblent se former au niveau du sol, avant de grossir et, selon le point de vue, de déferler vers l’Hôtel de Ville, avec une originalité pour cette année : « Nous n’avions pas encore travaillé la verticalité, poursuit Nicolas Dierstein. Pour cette édition, il est possible de contourner le jardin, de passer dedans et même en-dessous ! »  Grâce à un ingénieux montage de structures, il est, en effet, possible de passer sous une partie du jardin, en dessous d’une cascade de fleurs.

Un prélude floral à Folie’Flore

« Toutes les fleurs sont produites dans les serres de la Ville, à l’exception des fleurs suspendues, qui sont artificielles, pour des raisons de sécurité », confie Nicolas Dierstein, qui a travaillé sur l’installation de ce jardin, durant deux jours et demi, avec une quinzaine de collègues, avant sa mise en lumière et en musique par la société TSE. « C’est gratifiant et ça permet de valoriser les savoir-faire qu’il y a dans notre service », conclut le technicien. Le Jardin éphémère, comme son nom l’indique, sera visible jusqu’au 23 septembre, place de la Réunion. Ensuite, les agents du service Nature et espaces verts, en plus d’assurer leurs missions du quotidien, investiront les allées du Parc Expo pour concocter d’autres merveilles florales, pour Folie’Flore, qui aura lieu du 7 au 17 octobre !

Jusqu’au mercredi 22 septembre, place de la Réunion. Gratuit.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR