Suivez-nous :
Inscriptions dans les écoles : c’est parti ! | M+ Mulhouse

Inscriptions dans les écoles : c’est parti !

13 janvier 2020 à 11h37 par 6420

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

C’est parti pour les inscriptions dans les écoles élémentaires, qui se poursuivent jusqu’au 31 janvier prochain. Les inscriptions en maternelle, elles, se dérouleront du 27 janvier au 21 février. Mode d’emploi.

A Mulhouse, les inscriptions en écoles élémentaires se déroulent jusqu’au vendredi 31 janvier. Les familles ayant un enfant né en 2014, actuellement en grande section dans l’une des maternelles publiques de la ville – ou dont l’enfant ne fréquente pas d’école maternelle publique à Mulhouse- peuvent se rendre à la Direction Education et Enfance de la Ville, du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h, ainsi que le vendredi, toute la journée, sur rendez-vous uniquement. Les familles ayant actuellement un enfant scolarisé en grande section de maternelle à Mulhouse ont reçu un courrier les invitant à procéder à l’inscription en CP de leur enfant, avant le 30 janvier.

Pour toute inscription, plusieurs pièces sont à fournir : une pièce d’identité (CNI, passeport ou carte de séjour), le livret de famille ou extrait original d’acte de naissance, ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture ou attestation d’abonnement de gaz, d’eau, d’électricité, de téléphonie/internet, contrat de location d’un bailleur social).

Inscriptions en école maternelle

Les démarches sont peu ou prou les mêmes pour les inscriptions des enfants en école maternelle, qui se déroulent du 27 janvier au 21 février. Les inscriptions ont lieu à la Direction Education et Enfance, du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h, ainsi que le vendredi, toute la journée, sur rendez-vous uniquement et concernent les familles ayant un enfant né en 2017 et souhaitant l’inscrire dans l’une des écoles maternelles publiques de la ville.

Plusieurs pièces sont à fournir pour l’inscription : une pièce d’identité (CNI, passeport ou carte de séjour), le livret de famille ou extrait original d’acte de naissance, ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture ou attestation d’abonnement de gaz, d’eau, d’électricité, de téléphonie/internet, contrat de location d’un bailleur social).

Pour les maternelles comme pour les élémentaires, les familles recevront, courant mai, le certificat d’affectation de leur enfant et pourront se rendre dans l’école désignée pour finaliser l’inscription.

+ d’infos : Direction Education et Enfance,11, avenue du Président Kennedy. 03 89 32 58 72. education-enfance@mulhouse-alsace.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR