Suivez-nous :
Incendie à Bourtzwiller : accompagnement et accueil des familles | M+ Mulhouse

Incendie à Bourtzwiller : accompagnement et accueil des familles

2 octobre 2017 à 19h57 par 4 4730

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Suite au terrible incendie ayant entraîné le décès de cinq personnes, dont quatre enfants, et blessé huit autres personnes dont trois grièvement dans la nuit de dimanche à lundi dans un immeuble situé dans le quartier de Bourtzwiller, le service d’Action sociale de la Ville de Mulhouse, le Conseil Départemental du Haut-Rhin et la SOMCO (bailleur social mulhousien) se tiennent mobilisés et subviennent à l’ensemble des besoins des résidents de l’immeuble.

Les familles ont toutes été relogées provisoirement et bénéficient d’un accompagnement pour la réattribution de logements dans le patrimoine des bailleurs sociaux mulhousiens.

Par ailleurs, la Cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) s’installera à la Maison de la Justice et du Droit, à partir de 8h30, mardi 3 octobre. En plus des personnels hospitaliers, le personnel d’Accord 68 (association d’aide aux victimes) sera présent pour accueillir les personnes qui le souhaitent. Un numéro dédié est mis à disposition des familles et des proches : 06 86 68 50 16.
La présence de la CUMP sera également maintenue le temps nécessaire au 3, rue de Saint-Nazaire.

Coordonnées Maison de la Justice et du Droit : 14, rue du 6e Régiment des Tirailleurs Marocains – arrêt Tram Cité de l’Auto. Tél : 03 89 36 80 30. Accueil dès demain, mardi 3 octobre à 8h30.

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR