Scorpions : le carré final des play-offs à Mulhouse, ce week-end
Les Scorpions vont disputer trois matchs, ce week-end, avec l'objectif de remporter le titre de D3.
―Catherine KohlerLes fans de hockey sur glace et, particulièrement, les supporters des Scorpions de Mulhouse ne manqueront ça pour rien au monde : le carré final des play-offs de D3 a lieu à Mulhouse, du vendredi 2 au dimanche 4 mai. La patinoire de l’Illberg va ainsi accueillir six rencontres, deux chaque jour, entre les quatre meilleures équipes de D3, dont les Scorpions, qui ont terminé deuxièmes de leur groupe en championnat et sont venus à bout de Nantes 2 et de Compiègne, en huitièmes et en quart de finale.
« Jouer ce carré final à domicile, c’est un rêve ! »
Sous la direction du coach Michael Muller, les Mulhousiens ont pris la deuxième place du championnat de D3, avec la meilleure défense.
―Catherine Kohler« Le carré final est un tournoi où les quatre équipes s’affrontent et les deux meilleures peuvent monter en D2, explique Michael Muller, l’entraîneur des Scorpions. Jouer ce carré final à Mulhouse et avoir l’opportunité de gagner un titre à domicile, ce qui serait inédit pour le club, c’est un rêve ! Ici, on est poussé par le public, qui vient toujours nombreux et se fait entendre, c’est la magie de jouer à Mulhouse. Si on garde les pieds sur terre, en sachant que les autres clubs rêvent de nous battre sur notre glace, on a cette capacité de rebondir et de s’adapter au jeu des adversaires. »
En plus des Scorpions, trois équipes disputent ce carré final : Dammarie-les-Lys, Evry-Viry 2 et Avignon. Des équipes que les Mulhousiens n’ont pas encore rencontré cette saison, en raison du format du championnat, mais pour lesquelles ils se préparent, notamment en étudiant des vidéos et en analysant leur jeu. Forts de leurs trois lignes de jeu homogènes, qui leur permettent d’accélérer le rythme en fin de match, et de leur solidité défensive, les Scorpions visent le titre et la montée en D2.
« Cette saison est déjà une fierté »
Les Scorpions alignent, cette saison, une équipe composée majoritairement de jeunes joueurs formés au club.
―Thomas Wagner« Nous avons d’ores et déjà atteint notre objectif, en faisant mieux que la saison dernière. On repart de loin, suite à la relégation, à l’issue de la saison 22/23. On nous attendait entre la sixième et la huitième place et nous avons terminé deuxièmes, avec la meilleure défense du championnat. Avec une équipe composée essentiellement de jeunes formés au club, cette saison est déjà une fierté, quoiqu’il arrive. La montée serait un beau bonus ! »
En reconstruction, mais toujours bien vivant, avec près de 300 licenciés, des équipes de jeunes et de nombreux bénévoles investis, le club va aussi démontrer, ce week-end, qu’il est capable d’organiser de gros évènements. « Il y a un important cahier des charges et un coût financier, mais le jeu en vaut la chandelle. On va jouer sur notre glace, devant notre public, avec un objectif : gagner ! »
+ d’infos : https://scorpions-mineurs.fr
Contenus reliés



