Suivez-nous :
Le Grand Mulhouse Trail Urbain dans les starting blocks | M+ Mulhouse

Le Grand Mulhouse Trail Urbain dans les starting blocks

4 octobre 2017 à 16h08 par 2 1710

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

La quatrième édition du Grand Mulhouse Trail Urbain a lieu ce dimanche 8 octobre. 1 000 participants sont attendus sur le parcours de 12,6 km et 163m de dénivelé positif concocté par l’EGMA.

C’est devenu une habitude : le Grand Mulhouse Trail Urbain affiche complet, bien avant le coup d’envoi de la course, ce dimanche à 10h. Les 1 000 dossards n’ont pas eu de mal à trouver preneurs : « Nous avons atteint les mille participants samedi, soit une semaine avant », se félicite Gérard Mergy, président de l’Entente grand Mulhouse athlé (EGMA) et papa du trail. Un trail qui, à l’image de nombreuses autres épreuves de running, remporte un franc succès. La recette ? Un parcours technique, entre ville et forêt, tantôt roulant, tantôt casse-pattes, qui ne varie pas d’un iota au fil des éditions et qui a désormais ses habitués.

« Sur les trois dernières éditions, nous avons dû avoir 2 000 personnes différentes, poursuit Gérard Mergy. Beaucoup se réinscrivent d’une année sur l’autre, nous devons avoir 50% de renouvellement. »

Inscriptions closes

Le parcours ne variant pas et son tracé étant connu, les reconnaissances se multiplient et nombreux sont ceux qui font un détour par les désormais célèbres escaliers de Brunstatt ou la redoutable rue Ambroise Paré lors de leur entraînement. « Il y a eu des reconnaissances avec une centaine de participants », poursuit Gérard Mergy, avant d’être interrompu par un coup de fil : « Non, les inscriptions sont fermées, nous sommes complet depuis samedi… » Les participants étaient pourtant prévenus : il y a de la place, certes, mais il ne faut pas traîner. Si la course pourrait attirer plus de coureurs que la jauge actuelle, l’organisateur s’y refuse catégoriquement : « Nous pourrions monter à 1 200 mais ce n’est pas le but. C’est une question de sécurité et de confort pour les coureurs ! »

Thomas IttyBitume et chemins, ville et forêt, plat et montées… Le parcours du trail est varié.

Des records à faire tomber

Des coureurs qui, pour l’essentiel, viennent pour passer un bon moment et se mesurer à eux-mêmes, faire un meilleur chrono que l’an dernier pour les récidivistes. Ce qui ne sera pas le cas des vainqueurs des trois dernières éditions, aucun n’étant inscrit. En scrutant la liste des participants, on retrouve toutefois des noms connus qui ne viendront certainement pas faire de la figuration, ce que confirme Gérard Mergy :

« La lutte est ouverte mais pour le podium, ça va se jouer entre les pointures. Cette année, il y aura Samir Baala, qui est aussi le parrain de la course, Benjamin Rubio, qui est dans le top 10 des coureurs sur 1 500m en France, Sofiane sera aussi sur le départ ».

En pratique

Les coureurs inscrits à la course peuvent récupérer leurs dossards dès samedi 7 octobre, de 14h à 18h, à la piscine Pierre et Marie Curie, ainsi que le dimanche, de 8h à 9h45, le départ étant donné à 10h. Il est conseillé d’amener des épingles à nourrice pour épingler les dossards. Enfin, il est obligatoire de produire un certificat médical de moins d’un an ou une licence d’athlétisme 2017-2018 pour participer à la course !

Sofiane, c’est Sofiane Selmouni, n°1 français sur 800m et sur 1 500m en salle, Mulhousien de son état, qui devra notamment rivaliser avec Nicolas Meunier, déjà monté deux fois sur la deuxième marche du podium de ce trail urbain… Du côté des féminines, les 2e et 3e de la dernière édition, Carole Millet et Bénédicte Schaffner seront sur la ligne de départ, tout comme Marie Schwob, 2e des crus 2014 et 2015. Records à battre : 42mn37 chez les hommes (Nathan Gerber en 2017), 53mn 51 chez les femmes (Céline Eberhart en 2017) !

Dimanche 8 octobre, départ devant la piscine Pierre et Marie Curie à 10h, arrivée place de la Réunion. + d’infos sur www.grandmulhousetrailurbain.fr

 

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR