Suivez-nous :

23 mai 2023 à 15h18 par 3 760 0

Gare : la station de taxis et le dépose-minute réaménagés

Gare : la station de taxis et le dépose-minute réaménagés | M+ Mulhouse
Gare : la station de taxis et le dépose-minute réaménagés | M+ Mulhouse

Gare : la station de taxis et le dépose-minute réaménagés

23 mai 2023 à 15h18 par 3 7600

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 2 minutes

La Ville de Mulhouse réaménage en profondeur le dépose-minute et la station de taxis Gare, avenue du Général Leclerc. Le chantier durera entre six et huit semaines.

C’est parti pour six à huit semaines de travaux. Le dépose-minute et la station de taxis jouxtant la gare de Mulhouse, côté avenue du Général Leclerc, vont être totalement réaménagés. « Le projet a été créé en concertation avec les représentants de la profession des taxis, afin d’améliorer le fonctionnement de l’espace de stationnement et de résoudre les conflits d’usage entre dépose-minute et stationnement des taxis, précise la Ville, en charge des opérations. Le projet consiste à réaliser une contre-allée (séparée par une bordure), dédiée uniquement aux taxis mulhousiens, et à créer un autre espace de 18 places, spécialement réservé aux déposes de moins de 30 minutes. »

Station taxis provisoire

Catherine Kohler Durant le chantier, la station taxis est provisoirement déplacée à quelques mètres de son emplacement initial, avenue du Général Leclerc, face au parvis Adrien Zeller.

Durant le chantier, la station taxis est provisoirement déplacée à quelques mètres de son emplacement initial, toujours avenue du Général Leclerc, mais face au parvis Adrien Zeller, sur les places de stationnement existantes. Pour le dépose-minute, les usagers peuvent se rabattre sur les places existantes dans le secteur gare : pont Ehrmann (13 places – zone rouge), rue du 17 novembre (16 places – zone orange) et pont Wilson (14 places – zone rouge). Pour rappel, à Mulhouse le stationnement en zone rouge est gratuit pour une durée de 30 minutes maximum, alors que celui de la zone orange est payant (1,80€ par heure pour un maximum de 4 heures). Coût de l’opération : 230 000 euros HT. Ces travaux font suite à d’autres aménagements opérés dans le secteur gare, dont le nouveau Square de Gaulle, en novembre dernier (lire notre article).

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR