Mulhouse.fr

EuroAirport : la barre des 9 millions de passagers franchie

Avec 9,1 millions de voyageurs, l’année 2019 s’achève sur un nouveau record pour l’EuroAirport, qui place le développement durable au cœur de sa stratégie pour demain.

Lecture 2 min.

Avec 9,1 millions de voyageurs, l’année 2019 s’achève sur un nouveau record pour l’EuroAirport, qui place le développement durable au cœur de sa stratégie pour demain.

L’EuroAirport signe un nouveau record historique en dépassant, pour la première fois, le seuil des 9 millions de passagers. Avec 9,1 millions de voyageurs enregistrés en 2019 contre 8,6 millions en 2018, il enregistre une progression annuelle de 6%, qui le situe dans la moyenne des taux de croissance des aéroports européens de taille similaire. Dans le même temps, le fret express, une aile importante de l’activité de l’ EuroAirport , affiche une nouvelle progression : 2% de marchandises de fret express supplémentaires, soit un total annuel de plus de 48 000 tonnes, ont ainsi été transportées en provenance et à destination de la région. À l’inverse, les activités de fret tout cargo affichent un recul de 14%, alors que la part du fret camionné a également baissé de 5,9%. Globalement, les activités de fret ont diminué de 3,7% par rapport à 2018 pour atteindre 106 075 tonnes. Une baisse également constatée à l’échelle européenne. Enfin, l’industrie, troisième pilier d’activité de l’EuroAirport, qui emploie plus de 2 000 personnes dans des entreprises spécialisées dans l’aménagement et l’entretien des avions privées comme d’affaires, a été marquée par le démarrage en 2019 de la construction du cinquième hangar de la société AMAC Aerospace , chantier qui devrait s’achever en 2020.

Marc-Antoine Vallori

Défi

« Le défi pour l’EuroAirport est de trouver le juste équilibre entre les ambitions de développement économique de la région, les besoins des riverains en termes de protection contre le bruit et des populations sensibles aux aspects environnementaux, tout en assumant sa responsabilité sociale en tant qu’employeur majeur de la région trinationale », a souligné la direction de l’EuroAirport, ce mardi matin, lors sa traditionnelle conférence de presse de Nouvel an.

LE CHIFFRE : 100

Marc-Antoine Vallori
25 compagnies aériennes
30 pays
Londres
Amsterdam
Berlin
Istanbul
Barcelone
hubs européens

+ d’infos sur euroairport.com Lire également notre article sur mplusinfo.fr

Publié le 21 janv. 2020 | Mis à jour le 28 janv.