Commerce

Des ouvertures d’enseignes aux animations : l’été des nouveautés

Ouvertures de Primark le 18 juillet ou des Surcyclés du Léopard au Pop-up store, animations estivales, travaux… Tel a été le copieux petit-déjeuner de l’Atelier du commerce mulhousien de ce mardi matin, à L'Astronome.

Lecture 2 min.

Catherine Kohler

Ouvertures de Primark le 18 juillet ou des Surcyclés du Léopard au Pop-up store, animations estivales, travaux… Tel a été le copieux petit-déjeuner de l’Atelier du commerce mulhousien de ce mardi matin, à L'Astronome.

Ça ouvre !

Primark, le 18 juillet. L’actualité commerciale de ce début d’été est évidemment marquée par l’ouverture, attendue depuis de long mois, de Primark Mulhouse. Ce sera le mardi 18 juillet à 10h tapantes au Centre commercial Porte Jeune . « Cette ouverture est la 24e en France et seulement la 4e en centre-ville après Toulouse, Strasbourg et Lille. Le positionnement géographique de Mulhouse va permettre aussi d’attirer la clientèle suisse et allemande voisine », précise le manager du commerce Fréderic Marquet.

Les Surcyclés du Léopard débarquent au Pop-up store. Déjà présente rue de la Meurthe, la friperie vintage Le Léopard du Relais Est  (lire notre article) investit, cet été, le Pop-up store (lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 10h à 19h au 1, rue du Marché, Cour des Maréchaux) avec Les Surcyclés du Léopard . Les Surcyclés du Léopard ? Tout simplement la marque de vêtements « upcyclés » du Relais Est, qui redonne vie aux textiles de bonne facture, présentant des défauts, en les customisant : vestes, kimonos, bananes, blazers, chemises, chouchous, pochettes…Et encore… Parmi les autres ouvertures, citons encore Colombus Café & Co au centre Porte Jeune,Chris et Lilou (vêtements enfants) au rez-de-chaussée de la Galerie (rue du Sauvage), le deuxième point de vente duglacier Gelato à la Cour des Maréchaux (uniquement à emporter) et l’atelier boutiqueStudio 42 (maroquinerie), rue de Belfort, à Dornach.

Immanquable cet été

Soldes.
Coup de balai sur les soldes
Braderie.
Le retour de la braderie, mercredi 5 et jeudi 6 juillet, au centre-ville.

Le retour de la braderie, mercredi 5 et jeudi 6 juillet, au centre-ville.

Catherine Kohler
Festival PopUp ! Scènes de rue.
Bal de feu et karaoké géant…

Si les Belges le disent…

Des idées pas si « folles »

entre-ville encore plus « vert »
« Woodlight »
davantage d’animations
service de voituriers
parkings à vélos sécurisés
gratuité des transports en commun le samedi
animations au bord de l’eau
agrandir le port de Mulhouse

Travaux de piétonnisation

La rue de l'Arsenal piétonne accueille de nombreuses terrasses cet été.

La rue de l'Arsenal piétonne accueille de nombreuses terrasses cet été.

Catherine Kohler
(06 22 97 05 35)

Ça bouge à Franklin !

(Ndlr : une interview du maire et un zoom sur le collège Kennedy relifté figurent, entre autres, au sommaire du premier numéro)

Suivre l’actualité du commerce mulhousien sur Facebook.com/MulhouseAmbianceShopping

Publié le 4 juill. 2023 | Mis à jour le 28 janv.