Suivez-nous :
Forums du maire : six rendez-vous pour comprendre la ville et se rencontrer | M+ Mulhouse

Forums du maire : six rendez-vous pour comprendre la ville et se rencontrer

7 mars 2022 à 16h23 par 9722

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Découvrir les projets municipaux, échanger avec le maire, les élus et les services de la Ville, se rencontrer en toute convivialité… Tel est le programme des Forums du maire, premiers temps forts du calendrier institutionnel 2022 déclinés à travers six rendez-vous, du 9 au 25 mars.

Coups de projecteurs sur les grand projets municipaux, présentation des actions menées pour améliorer la vie quotidienne des habitants en matière d’éducation, de logement, de loisirs sportifs et culturels, de solidarité (…), temps d’échanges avec le maire et les élus, mais aussi les services de la Ville, animations…  C’est toute l’idée des Forums du maire ouverts à tous, du 9 au 25 mars, aux quatre coins de Mulhouse, de Bourtzwiller à Wolf-Wagner, en passant par Doller, Dornach, le Centre historique et le Drouot (lire ci-dessous).

« Enfin ! Ces derniers mois, la crise sanitaire ne nous a pas permis, mon équipe municipale et moi-même, d’aller à la rencontre des habitants, explique le maire de Mulhouse, Michèle Lutz. Avec ces Forums, je souhaite faire découvrir les projets municipaux qui vont transformer la ville et sur lesquels nous travaillons depuis deux ans. C’est aussi un temps privilégié pour échanger de manière conviviale et directe, et relancer ainsi la dynamique de participation citoyenne à laquelle nous sommes tant attachés. »

Expertise d’usage des habitants

C’est dans cet état d’esprit que le premier magistrat de la ville se rendra à la rencontre des Mulhousiens, secteur par secteur, dans le cadre de ces Forums qui visent aussi à faciliter la rencontre des acteurs et associations, qui animent les quartiers, et à faire remonter « l’expertise d’usage » des habitants. Ces premiers Forums du maire ambitionnent « l’amélioration continue du service public, l’élaboration de projets locaux pertinents, toujours dans le respect de l’intérêt général », énumère la Ville de Mulhouse.

Les deux premiers des six rendez-vous se tiendront cette semaine (pass vaccinal et port du masque obligatoires), mercredi 9 mars à 17h30 au complexe sportif de la Doller (5 rue de Toulon) pour le secteur de Bourtzwiller, puis vendredi 11 mars, même heure, au CSC Papin (4 rue du Gaz) pour le secteur englobant Wolf-Wagner, Vauban-Neppert, Sellier-Waldner et Franklin-Fridolin. Précisions utiles : ces forums sont ouverts à tous et gratuits.

Forums du maire, en pratique

  • Mercredi 9 mars à 17h30 (Bourtzwiller) au complexe sportif de la Doller, 5 rue de Toulon.
  • Vendredi 11 mars à 17h30 (Wolf-Wagner, Vauban-Neppert, Sellier-Waldner, Franklin-Fridolin) au CSC Papin, 4 rue du Gaz.
  • Mercredi 16 mars à 17h30 (Doller, Brustlein, Cité-Briand, Daguerre) à la MCP Cité, 29 rue du Chanoine Henri Cetty.
  • Vendredi 18 mars à 17h30 (Dornach, Coteaux, Haut-Poirier) au Centre de réadaptation de Mulhouse, 7 bd des Nations.
  • Mercredi 23 mars (Centre historique, Fonderie, Europe-Bassin-Nordfeld, Rebberg) à la Société industrielle de Mulhouse, 10 rue de la Bourse.
  • Vendredi 25 mars (Drouot) au gymnase de la caserne, rue François Staedelin.

Au programme pour chacun des rendez-vous :

  • 17h à 17h30 : animations extérieures et accueil du public,
  • 17h30 : ouverture du forum et découverte des stands de présentation des projets sur le secteur, par les services, élus et acteurs du secteur,
  • 18h : animations culturelles,
  • 18h30 : prise de parole du maire : présentation des projets de la ville,
  • 18h45 : poursuite de l’exploration des stands, temps d’échanges avec le maire et son équipe,
  • 19h15 : animations de quartier,
  • 20h : ouverture du temps de convivialité,
  • 20h30 : clôture des stands et du forum.

Facebook.com/events/679285689864697

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

2 réponses à “Forums du maire : six rendez-vous pour comprendre la ville et se rencontrer

  1. Je ne pourrais pas assister au forum Dornach et je regrette, l initiative me semble utile, et je suggère que cela se poursuivre une fois par an, ne serait ce que pour expliquer l avancement des projets, les difficultés rencontrées.et cela dans chaque quartier concerné.

  2. Je comptais venir au forum du 23 mars Rue de la Bourse pour interpeller l’équipe municipale sur la situation Rue de Bâle (Vitesse excessive des véhicules jour et nuit ,bruit incessant) mais j’ai pensé que çà aurait été une perte de temps, les édiles vivant vraiment dans un autre monde .

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR