Fonderie : le programme immobilier Greenlofts sur orbite

Débuté en janvier, le programme Greenlofts de 89 logements, imaginé par TOA Architectes, sort progressivement de terre à la Fonderie. Ce vendredi, c’était jour de la pose symbolique de la première pierre…
Les premiers habitants emménageront à l’été 2023… Démarré en début d’année, le programme Greenlofts commence progressivement à sortir de terre, rue du Général Schwartz, au cœur de la Fonderie, à deux pas de l’ Université de Haute Alsace et du KMØ . Les Greenlofts ? A terme, un ensemble de 89 logements, répartis sur trois bâtiments au sein d’un parc arboré de 2 300 m², avec une centaine de places de stationnement en sous-sol.
Commercialisation de la deuxième tranche
« Les premiers contacts avec Citivia remontent à 2019, la commercialisation de la première tranche de logements, qui ont tous trouvé preneur, a démarré en octobre 2020, alors que la deuxième tranche est déjà commercialisée à plus de 50%, souligne Hervé Meyer, directeur de Living Promotion , associé dans ce programme avec Loft Factory, lors de la pose de la première pierre symbolique, ce vendredi. Avec la crise sanitaire et l’augmentation des prix des matériaux due à la crise internationale actuelle, la pose de cette première pierre a presque le goût d’une victoire ! »
Rooftop

Les logements proposent de grandes terrasses.
―TOA Architectes« Un quartier qui pulse »

Séquence pose de la première pierre, avec le maire de Mulhouse.
―Catherine Kohler+ d’infos : citivia.fr - sylvie.hero@citivia.fr - 03 89 59 61 83 - 06 63 38 96 64
La Fonderie en chiffres
- Plus de 4 400 habitants
- 3 000 étudiants
- 11,4 millions d'euros d’investissement (en 2021)
- 759 emplois
- 830 logements