Suivez-nous :

13 mai 2024 à 16h59 par 2 880 0

Foire de Mulhouse : cinq bonnes raisons de ne pas manquer l’évènement du printemps

Foire de Mulhouse : cinq bonnes raisons de ne pas manquer l’évènement du printemps | M+ Mulhouse
Foire de Mulhouse : cinq bonnes raisons de ne pas manquer l’évènement du printemps | M+ Mulhouse

Foire de Mulhouse : cinq bonnes raisons de ne pas manquer l’évènement du printemps

13 mai 2024 à 16h59 par 2 8800

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

La Foire de Mulhouse fait son retour du samedi 18 au dimanche 26 mai, au Parc Expo. Cet évènement incontournable du printemps alsacien se pare, cette année, des couleurs du Mexique avec des animations inédites et un Festival des cocktails qui s’agrandit.

  1. Pour ses trois expositions Expo’Folies

À la manière de Folie’Flore, la Foire accueille, cette année, trois expositions étonnantes et scénarisées avec une touche de folie, en intégrant des éléments mexicains, fil conducteur de cette édition 2024. Briques en folie propose ainsi un véritable musée présentant des tableaux mythiques reproduits en briques Lego®. Un tableau géant sera réalisé pendant la Foire, avec l’aide des visiteurs. Le show dédié à la décoration Deco’Folie se pare, lui aussi, des couleurs du Mexique, avec quatre univers thématiques pour découvrir des œuvres et des éléments de décoration dans la jungle, le désert ou les rues de Mexico. Enfin, Auto’Folie met en scène plusieurs concept-cars étonnants et futuristes, rarement présentés au public.

  1. Pour son Festival des cocktails

PixabayL’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Grand succès lors de la précédente édition, qui a rassemblé 76 000 visiteurs, le Festival des cocktails revient et s’agrandit, en doublant carrément de volume ! Dans cet espace décoré aux couleurs du Mexique, on retrouve de nombreux bars à cocktails et mocktails avec une multitude de recettes, dont certaines préparées spécialement pour l’occasion. Des démonstrations de barmans, un concours de bartenders, de la musique et danse traditionnelle mexicaine, des soirées DJs et Happy hour, tous les soirs, complètent ce programme pimenté.

  1. Pour ses animations pour tous

La Foire propose aussi des animations adaptées à tous les âges, avec quatre univers à explorer. La ferme pédagogique de la SPA invite ainsi à découvrir les animaux de la ferme et à participer à des ateliers de bricolage et même à des conférences avec des spécialistes et des comportementalistes. Les sapeurs-pompiers du Haut-Rhin invitent, eux, à découvrir leur métier avec des concours de lancer de tuyau, des manipulations d’extincteurs ou encore des initiations aux gestes qui sauvent.

Le village alsacien des sports permet de découvrir et de s’initier à différents sports olympiques et paralympiques, tout en échangeant avec les athlètes présents, alors que l’espace réemploi m2A accueille des artistes et exposants qui réemploient des objets du quotidien et proposent des ateliers de création de produits ménagers naturels.

  1. Pour sa riche offre gourmande

Guillaume Rudin

Spécialités alsaciennes et marcaires, cuisines italiennes, catalanes, réunionnaises ou vietnamiennes, crêpes, burgers, glaces et sandwichs : la Foire est aussi le lieu idéal pour partager un bon repas entre amis ou en famille. L’offre, composée de restaurants traditionnels comme de foodtrucks, permet à chacun de trouver son bonheur, de 10h à 23h. Le Festival des cocktails accueille aussi une offre étoffée de restauration : cookies, donuts, tartes flambées, planchettes, tacos et spécialités mexicaines…

  1. Pour ses 250 exposants

Institution commerciale, la Foire de Mulhouse accueille pas moins de 250 exposants et démonstrateurs, proposant une multitude de produits variés : maisons et jardins, vins et gourmandises, mode, aménagements intérieurs, bien être et santé…

Du samedi 18 au dimanche 26 mai, de 10h à 23h (fermeture à 18h le dimanche 26 mai) au Parc Expo. Fermeture des exposants à 20h, des Expo’Folies à 22h et de la restauration et du Festival des cocktails à 23h). Tarifs : 5€, 10€ billet famille, gratuit moins de 15 ans, entrée gratuite à partir de 17h30 avec billet téléchargeable. + d’infos et programme complet : www.foiredemulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR