Suivez-nous :
Finale des play-offs : Asptt Mulhouse, le droit d’y croire ! | M+ Mulhouse

Finale des play-offs : Asptt Mulhouse, le droit d’y croire !

4 mai 2022 à 17h38 par 9180

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Malgré ses deux premières rencontres perdues, en finale des play-offs, contre Volero Le Cannet, l’Asptt a les cartes en main pour retourner la situation. Et ça commence, dès ce samedi à 20h, dans sa forteresse du Palais des sports de Mulhouse.

Ça s’annonce chaud bouillant ! Après une première défaite nette et sans bavure pour son premier match en finale des play-offs (3-0), le 1er mai, l’Asptt Mulhouse s’est à nouveau inclinée, au tie-break cette fois, contre Le Cannet, mardi soir, au sortir d’une rencontre marathon de près de trois heures. De retour dans leur fief du Palais des sports, les Mulhousiennes n’auront d’autre choix que de s’imposer, samedi à 20h, lors de ce troisième match pour espérer remporter le titre de championnes de France. Et il est écrit qu’elles ne partiront pas la fleur au fusil.

« Frustrées, déçues et en colère »

« Nous sommes frustrées, déçues et très en colère aussi, en raison de décisions prises par le corps arbitral sur certains points chauds, dont une balle de set, sous la pression des dirigeants du Cannet, explique Magali Magail, manager général du club. Nous sommes passées très près de la victoire, qui aurait été synonyme d’égalité entre les deux équipes. Maintenant, un nouveau combat nous attend, mais cette fois à Mulhouse devant une marée rouge, qui poussera l’équipe du début à la fin. » Cette ferveur populaire pourrait donner des ailes à l’Asptt, qui a retrouvé, malgré la défaite, cette grinta qu’on lui connaît, porteuse de véritables espoirs.

« Ce n’est pas fini »

Mehdi Boswingel

« La rencontre de mardi soir s’est jouée à rien, il nous a manqué les deux derniers points du tie-break (Ndlr : perdu 15-13). Les joueuses étaient en mission avec une volonté de fer. Elles ont été magnifiques, toutes peuvent être fières d’elles et on leur a dit ! Ça démontre que nos joueuses peuvent rivaliser avec les joueuses du Cannet en les regardant droit dans les yeux, il n’y a pas de complexes d’infériorité à avoir. On va donc aborder ce troisième match avec une détermination sans faille, ce n’est pas fini ! On a perdu deux batailles, mais le titre se joue en trois matchs gagnants. On va partir des nombreux points positifs de ce dernier match pour récupérer, repartir au travail et être prêtes pour samedi. »

« Venez, criez, chantez, soutenez ! »

Une victoire samedi relancerait les Mulhousiennes, qui seraient, dans cette hypothèse, amenées à disputer un quatrième match, à nouveau à domicile, le 9 mai, avant, en cas de nouvelle victoire, une cinquième et ultime manche sur le terrain du Cannet, le 13 mai. Pour l’heure, même avec deux défaites au compteur, l’histoire vers un nouveau sacre est toujours en marche et c’est bien là l’essentiel. « Ça fait huit mois que l’on travaille pour être championnes, la saison est déjà belle (Ndlr : l’Asptt est d’ores et déjà qualifiée en Ligue des champions), mais nous avons la possibilité de la rendre magnifique, s’enthousiasme Magali Magail. Jouer devant notre public peut nous sauver car on sait qu’il nous porte. Notre public sera aussi en mode commando et il peut changer le cours d’un match. Venez, criez, chantez, soutenez votre équipe pour faire du Palais des sports une forteresse imprenable ! » Un appel lancé aux allures de véritable cri du cœur…

Asptt Mulhouse – Volero Le Cannet, samedi 7 mai à 20h au Palais des sports. + d’infos sur aspttmulhousevolley.fr – Billetterie en ligne ici 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR