Suivez-nous :
Fête de l’oignon ou art contemporain : ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Fête de l’oignon ou art contemporain : ce week-end, on sort à Mulhouse !

12 septembre 2019 à 12h21 par 1 4180

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Reprise de la saison de hockey, folklore alsacien, expositions d’art contemporain et brocantes en tous genres… Un très beau week-end en perspective à Mulhouse !

La rentrée des expositions à La Kunsthalle et au Séchoir

Christophe Schmitt

Avis aux amateurs d’art : La Kunsthalle et Le Séchoir présentent tous deux leurs nouvelles expositions, à partir de cette fin de semaine. A La Kunsthalle, avec « Où sommes-nous », cinq artistes explorent les thèmes de l’invisible, du passage et de la mémoire, dès jeudi soir. Du côté du Séchoir, ce sont 23 artistes qui exposeront leurs travaux  et réflexions personnelles dans le cadre de l’exposition « Tu veux que je te fasse un dessin ? », à partir de vendredi soir, tandis que l’artiste Chéni, résident du Séchoir, présentera une installation. Les visiteurs pourront aussi découvrir le Belge Philippe Cavaleri, qui donnera un concert à l’occasion du vernissage.

+ d’infos sur kunsthallemulhouse.com et www.lesechoir.fr

Scorpions : une nouvelle saison en Ligue Magnus

Thomas Itty

Après une (longue) trêve, les Scorpions entament leur troisième saison en ligue Magnus, l’élite du hockey français, ce vendredi soir. Pour l’occasion, ce sont les Ducs d’Angers qui feront le déplacement jusqu’à la patinoire de l’Illberg, où l’ambiance promet d’être survoltée. Les Angevins, 4e lors du dernier exercice, rencontreront une équipe mulhousienne en grande partie renouvelée, qui peut toutefois compter sur ses cadres, à l’instar de Bryan Ten Braak, Milan Jurik ou Arturs Sevcenko.

Mulhouse-Angers, vendredi 13 septembre à 20h à la patinoire de l’Illberg. Plus d’infos et billetterie : scorpionsmulhouse.fr

Un village alsacien pour fêter l’automne

Thomas Itty

Un prélude à l’automne, par l’intermédiaire de la gastronomie et du folklore, c’est ce que propose « Saveurs d’automne », du vendredi 13 au dimanche 15 septembre. L’occasion, notamment, de se plonger dans le folklore lors d’un dîner-spectacle à l’Auberge du zoo (ven. à partir de 19h), de (re)découvrir l’oignon doré mulhousien décliné en plusieurs spécialités lors de la Fête de l’oignon (sam. de 9h à 20h, place de la Réunion, de s’initier aux danses folkloriques et au dialecte (dim. de 11h à 18h, place de la Réunion), sans oublier de faire un tour au traditionnel Schweissdissi tag, tout au long du week-end au parc Salvator !

Du vendredi 13 au dimanche 15 septembre, divers lieux. Téléchargez le programme complet.

Motoco ouvre les portes de ses ateliers

Motoco, qui accueille quelque 140 artistes dans le bâtiment 75 de l’usine textile DMC, ouvre ses portes au public ces samedi 14 et dimanche 15 septembre. L’occasion de (re)découvrir cette véritable usine créative ! Si les peintres, plasticiens et sculpteurs sont nombreux à Motoco, certains artistes sont également spécialisés dans le son et la vidéo : les amateurs de 7e art pourront assister à la première du film « more to come », réalisé par Max Lesage, avec un casting 100% Motoco (samedi à 20h) !

Samedi 14 de 14h à 19h (projection à 20h30) et dimanche 15 septembre, de 10h à 18h, à Motoco.
+ d’infos sur www.motoco.fr et www.facebook.com/motocoandco

Week-end chargé pour les amateurs de brocantes

Gros week-end pour les amateurs de brocantes et de beaux objets, avec trois rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte ! Samedi (de 9h30 à 16h30), le Club Mulhouse 1/43 investit le Parc Expo avec sa traditionnelle bourse, prisée des amateurs de véhicules miniatures et jouets anciens ; toujours au Parc Expo, un vide-dressing géant est organisé dimanche (de 10h à 17h), pour se relooker de la tête aux pieds à prix mini. Enfin, à deux pas du marché, sur le Parking de l’Arc, les associations mulhousiennes participent à la première Brocante des associations (dimanche 15 à partir de 6h30), dans le cadre de Mulhouse Métamorphoses.

Et aussi…

La possibilité de remettre son vélo en route et de s’initier au volley avec un atelier vélo et volley par l’USM (sam. 14, de 10h à 18h au Cosec de Bourtzwiller), le spectacle de Julie Bargeton à L’Entrepôt (jeu. 12, ven. 13 et sam. 14 à 20h30), des ateliers autour du numérique à la bibliothèque Grand rue (sam. 14 de 10h à 17h), un tournoi de jeu vidéo sur Forza Motor Sport dans le cadre unique de la Cité de l’auto (sam. 14 de 16h à 22h), les 100 ans du Club Alpin de Mulhouse avec un mur d’escalade Place de la Bourse (sam. 15 de 10h à 19h)…

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR